Les trésors de Classroom Capers

YE5RmiUwHU5i3rgC1tOfyJAiDyM

Depuis que j’utilise les petits tampons auto-encrés dont je parle ici, Classroom Capers m’a proposé un partenariat qui me permet de tester gratuitement un certain nombre de ses produits. C’est grâce à ce partenariat que vous pouvez bénéficier de :

5 % de réduction avec le code DG5-1015

J’ai donc testé pas mal de choses. Il y a des produits qui ne correspondent pas forcément à notre culture française, d’autres qui sont plus orientés « maternelle » et donc dont je parlerai moins.

Je suis fan, donc, d’une poignée de produits, dont je me sers vraiment beaucoup :

Les trésors de Classroom CapersLes tampons auto-encrés ronds. Ceux-là, je pense que vous les connaissez déjà. Ils sont vendus sur Amazon (clic), chez TeacherStamps ou ClassroomCapers.

Pour en savoir plus, il faut cliquer .

J’apprécie particulièrement de pouvoir créer des tampons personnalisés. Par exemple, pour les ceintures, avec ma collègue de CM1, nous avons imaginé un tampon avec une petite coccinelle qui dit : « Pas grave ! Objectif dépassé ! » Il nous sert à estampiller les tests échoués des élèves qui sont très en avance sur la progression standard mais qui essaient quand même.

Les trésors de Classroom CapersCes nouveaux tampons encastrables (clic) sont chouettes aussi. Personnellement, j’aime moins le rendu sur les cahiers (par rapport aux célèbres tampons ronds) parce que l’ensemble est un peu large et ne tient pas dans la marge du cahier MAIS cet inconvénient est contrebalancé par le fait que 5 messages soient empilés, ce qui rend la manipulation et le stockage très pratiques. Du coup, j’utilise ces tampons pour gagner du temps quand je corrige les cahiers. Ce sont moins des messages d’encouragement que des conseils ou remarques que j’écris habituellement à la main.

Les trésors de Classroom Capers

Ici, il s’agit de décos de fenêtre électrostatiques. Les dessins sont visibles des deux côtés, de l’intérieur et de l’extérieur.

Les trésors de Classroom CapersDepuis que nous utilisons le site rallye-lecture.fr, nous cherchons des idées de petits lots pour les élèves (en plus des traditionnels livres que nous offrons aux tout premiers). Orphys a prévu des badges, stickers et magnets (ici) mais nous avons aussi donné des marque-pages 3D, des gommes qui ne reviennent pas trop cher et font leur petit effet.

Dernière minute :

Un visiteur me signale ces marque-pages à gratter (clic), sur Amazon, et j’ajoute l’idée de ma collègue Camille, les marque-pages à colorier (re-clic), encore plus économiques…

2016-Septembre-18 21:41:00
Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *