Tadaaaaam… J’ai le plaisir de vous présenter l’agenda 2021-2022 auquel j’ai contribué, avec Ann, l’auteur du Blog d’Ann.

C’est un agenda « spécial prof des écoles« , d’un format qui se glisse partout (environ A5 (demi A4) ) . Ce n’est pas un cahier journal ni même un outil pour écrire vos programmations détaillées, non. C’est tout simplement un agenda.

Nous l’avons imaginé pour ceux qui, comme moi, ne font pas leur cahier journal à la main et ont simplement besoin d’un agenda un peu classique, pas trop gros, dans lequel noter les rendez-vous parents, les sorties, les trucs à ne pas oublier … Vous y trouverez des rubriques pratiques et plein de petits conseils orientés coéducation. J’en ai écrit une partie, et Ann en a rédigé d’autres (Ann enseigne en maternelle).

Je l’ai ajouté à mon article sur les idées cadeaux de fin d’année parce que je trouve que c’est une petite idée de cadeau de départ, sûre et bon marché, pour un·e collègue qui quitte l’école, en lui dédicaçant certaines pages, en écrivant des petits mots doux dans la case de vos anniversaires ou en lui rappelant de passer vous voir à la fête de fin d’année, pour qu’iel pense un peu à vous dans sa nouvelle école. Ceci dit, je reconnais que mon avis un un tout petit peu partial 😀

Il est comment à l’intérieur ?

  1. Comme c’est un agenda pour les profs des écoles, il est tout organisé par période. Au début de chaque période, il y a double page pour une check-list des points clés de la programmation de la période et une petite bafouille d’Ann et moi et, toujours au début de chaque période, des emplacements spécifiques pour les animations péda, les conseils de maitres/cycle/école, et tout plein d’espaces pour faire des listes. Même le planning annuel, en tout début d’agenda, est coloré par période (je le trouve joli comme tout).
Avant chaque période…
De la place pour la programmation de la période ET une petite bafouille
Même le planning annuel est organisé en période

2. La semaine tient sur une double-page aussi, toute claire et lumineuse (le fond de page des semaines est tout blanc, toute l’année). Des idées ou témoignages figurent sur chaque semaine.

Catégories : Actualité, humeur

charivari

Professeur des écoles (directrice d'école) en Sologne

5 commentaires

Auricombe · 10 avril 2021 à 20 h 37 min

Ouah!!!! Super !! J’avais hâte que tu en sortes un. Je m’en doutais que tu allais te lancer dans ce projet.
Je voulais savoir si il est en vente sur les catalogues scolaires comme la Sadel ou Majuscule ou autre ?
En tout cas j’adore ton travail et encore merci pour tout ce que tu partages. C’est une source d’inspiration pour moi.
A tantôt.

    charivari · 11 avril 2021 à 19 h 43 min

    Normalement, oui, il doit être dans tes catalogues de fournitures scolaires 😉

Laptitcoxi · 12 avril 2021 à 8 h 20 min

Eh bien voilà ! Tu l’as fait ! Il était temps 😜 Je suis comme toi, pas besoin d’un agenda qui fasse CJ, prog, etc. Je sais ce que je vais acheter pour la rentrée prochaine !

    Tatinia972 · 2 mai 2021 à 1 h 48 min

    Merci pour cet agenda et pour votre travail en général. Puisque que vous êtes aussi directrice est-ce qu’il y a des pages notes rappels astuces suggestions pour des actions que nous avons à mener tout au long de l’année ? Cela m’éviterait d’avoir à acquérir 2 agendas encore. Sinon il faudrait penser à un outil pour les enseignants qui cumulent les 2 casquettes ( je ne suis pas bonne en création donc je fais des suggestions).

    charivari · 4 mai 2021 à 13 h 37 min

    Non, parce que les calendriers de directeurs sont assez différents d’une académie à l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *