Les Enfantastiques : nouvel album sur le développement durable

Je guette avec gourmandise la sortie de chaque nouvel album des Enfantastiques. Vous connaissez surement leur chanson C’est de l’eau, le tube des écoles primaires… (Non ? Comment ça, non ? Allez hop, on clique là : clic)

L’an dernier, toute mon école avait interprété certaines de leurs chansons sur le thème de la citoyenneté (voir Elle me plait bien comme ça la France, les larmes sur les joues de Marianne et Liberté Egalité Fraternité).

Pour des élèves de primaire, ces chansons parfaites : bien adaptées à leur tessiture, faciles à apprendre, pêchues… avec un « fond » toujours en phase avec ce que nous enseignons à nos élèves. Les bandes sons sont fournies avec le CD. Nous avons eu un succès fou.

Je découvre comme vous le dixième album, qui vient de sortir. Comme chaque fois, il a été écrit et interprété par des classes de primaires qui ont eu la chance d’accueillir Jean Nô pour un atelier de création. Cette fois, elles abordent le thème du développement durable : la déforestation, le recyclage, le gaspillage…

Pour commander, c’est là : clic !

0total visits,18visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *