Ni le sur-mesure, ni la livraison à domicile…

Certains d’entre vous connaissent cet article que je « remonte » tous les ans à cette époque. D’autres pas, et pour eux, je me permets ce petit rappel.

En ce moment, encore plus que d’habitude, je reçois des demandes du type :  « Ça t’ennuierait de m’envoyer les premières journées de ton cahier journal ? », « J’aimerais vraiment faire un doc équivalent au tien mais là je n’ai vraiment pas le temps alors si tu pouvais me mettre le verbe en rouge, parce que chez moi, le verbe, il est en rouge« , « est-ce que tu veux bien me transmettre la version modifiable de tel document ?’, « j’ai vu que tu as traité tel livre, tu pourrais m’envoyer tes questionnaires ? », « est-ce que tu pourrais relire ma programmation pour me dire ce que tu en penses ?« …

Ce n’est pas que ces demandes ne soient pas polies, pas gentiment formulées, c’est que vous oubliez parfois que je suis comme vous, j’ai aussi ma classe à préparer. Je dis « je », mais, à ma connaissance, tous les blogueurs sont concernés.

Bref, un petit rappel qui vaut ce qu’il vaut :

  • Nos blogs ne sont pas des boutiques : on n’y passe pas commande.
  • Nous ne faisons ni le sur-mesure, ni la livraison à domicile : nous ouvrons seulement nos placards.
  • Cela veut dire que nous vous invitons à vous servir parmi ce qui est présenté. Si ce que vous y trouvez vous plait, prenez-prenez, mais ne nous demandez pas un modèle de l’arrière boutique, un patron ou un ourlet à reprendre.

J’espère ne fâcher personne. On essaie de vous rendre service. On est ravis de recevoir des propositions d’amélioration (formulées de manière constructive), ou, tout simplement, des signalements de coquilles. On fait le max pour corriger ces coquilles ou améliorer un doc bancal, mais essayez de prendre ce que nous proposons sans nous réclamer ce que, justement, nous n’avons pas mis en ligne.

Bonne préparation de la rentrée !

C’est top, je partage :

11 Commentaires

  1. Pingback: Ni le sur-mesure, ni la livraison à domicile… – Maikresse72

  2. ffb

    Je suis toujours hallucinée quand je vois effectivement peux tu me faire ceci, m’envoyer cela… C’est déjà bien beau que toi et tes collègues blogueurs mettiez autant de super travail à notre disposition. Je trouve que c’est vraiment un manque de respect. C’est bien de remettre quelquefois les pendules à l’heure. Bonne fin de vacances.

    Répondre
  3. Fabrice

    Au moins, ça a le mérite d’être clair! Bravo à toi pour le travail fourni.

    Répondre
  4. rafflegeau

    J’en profite juste pour dire merci pour tout ce qui est mis en ligne.

    Répondre
  5. Laeti

    Holala! Incroyable!
    Désolée pour ces demandes de collègues qui ne semblent pas avoir conscience de votre travail et de la chance que nous avons d’avoir de supers collègues blogueurs qui partagent leur travail remarquable, exceptionnel!
    Effectivement vous nous aidez dans nos démarches, vous nous ouvrez des portes sur tant de choses, je ne cesse de découvrir des idées nouvelles toujours plus géniales les unes que les autres!

    Merci à vous tous, collègeus-blogueurs, qui prenez de votre temps pour mettre en ligne, gérer vos blog, réponder à nos interrogations plus ou moins bienveillantes semble-t-il…

    Bref… Mille MERCIS pour ton travail, ton partage, ta générosité, ton courage…

    Bonne fin d’été!

    Laetitia

    Répondre
    1. Charivari (Auteur de l'article)

      C’est drôlement gentil, merci !

  6. Carinne

    Merci à toi et à tous les profs blogueurs pour le partage de votre travail ! Et sinon, tu peux faire mes progressions et mon EDT stp ? 😛

    Répondre
  7. Panayota Ypodimatopoulou

    Excellente idée! Merci beaucoup!

    Répondre
  8. Panayota Ypodimatopoulou

    J’ai laissé mon commentaire pour les « jokers » ici. Excusez-moi et merci encore.

    Répondre
  9. Cissou

    Merci pour tous ce travail partagé. Je n’arrive pas à croire que certains se permettent de faire de telles demandes ! Je suis scotchée. Je regarde souvent ce blog, ainsi que beaucoup d’autres, j’y prends des idées mes les refaits toujours à ma sauce. Un énorme merci pour tout cela.

    Répondre
  10. marine

    Bonsoir,
    Que c’est bien dit !
    Je suis très contente de trouver de belles idées sur votre blog que j’adore et ceux d’autres collègues.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial