Pas de complexe pour le Tipp-Ex

bfMePYprHWdodgX6bgijS4SV6tk

Généralement, quand je n’oublie pas de le faire, je mentionne l’adresse de mon blog sur les documents que je partage ici. Je le fais pour deux raisons :

1. Si vous sauvegardez le document sur votre PC et qu’on vous demande d’où il vient, dans 6 mois, vous ne vous en souviendrez sans doute plus. Si c’est écrit dessus, comme le Port-Salut, c’est plus facile de retrouver la source.

2. Il y a sur le Net des vilains sites pourris qui aspirent tous les PdF qu’ils trouvent partout et qui les revendent (oui, ils vendent ce que je partage gratuitement). Or j’ai remarqué que, depuis que j’écris « téléchargé gratuitement sur www.charivarialecole.fr », les vilains aspirateurs de PdF m’épargnent un peu plus.

Voilà. Il n’y a pas d’autre raison. Cela signifie que cela ne me pose aucun problème que vous passiez un coup de correcteur sur l’adresse de mon site (ou un coup de massicot) avant de photocopier le document pour vos élèves. Je ne considère pas du tout que cela signifie que vous vous appropriiez mon travail. Je m’en fiche ! Au contraire, je comprends : c’est votre travail aussi de trouver des documents ici et là qui correspondent à votre pédagogie et les parents n’ont pas forcément à connaitre vos sources.

Moralité : Pas de complexe pour le Tipp-ex.

2016-8-14 21:47:00
Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *