Flip 2017 de Parthenay J – 2

Comme l’année dernière et l’année précédente, j’ai à peine refermé mon cahier-journal, embrassé mes élèves et rangé les derniers cahiers que je prépare mes bagages pour partir à Parthenay pour participer au FLIP, ce festival des jeux qui envahit les rues de cette jolie petite ville médiévale, chaque été à la même époque.

Je retrouverai Emilie de Jeux d’école, Mathieu, Lutin Bazar, Orphys (le créateur de Rallye-lecture), Olivier (Enchantons l’école) et Mallory, qui seront aussi membres du jury qui décernera le label Educaflip de l’année. La sélection est alléchante, je vous laisse la découvrir ici (clic).

Attention, au FLIP, il y a toutes sortes de jeux : des jeux de société, bien sûr, mais aussi des jeux d’adresse, des jeux de construction, des jeux sportifs, des jeux vidéo (…) J’en oublie forcément.  Il y a des jeux partout, dans chaque ruelle, sur les places, avec des animateurs qui sont là pour vous raconter les règles ou vous faire jouer (gratuitement). C’est mon petit bonheur annuel. A découvrir en famille ou entre copains.

Cette année, c’est tout nouveau, le mercredi 12 juillet au soir, juste après la remise des labels Educaflip,  tous les jeux de la sélection seront présentés sur le village des Créateurs et Jeunes éditeurs : vous pourrez tester les 10 jeux nominés en présence des animateurs et/ou des éditeurs des jeux. Cette soirée est, bien sûr, gratuite et ouverte à tous : familles, professionnels de l’éducation, éditeurs, créateurs, et blogueurs…

Rendez-vous le 12 juillet à Parthenay ?

1 Commentaire

  1. Pat

    J’attends avec impatience vos retours. Grâce aux articles des blogueurs participants j’ai acheté Matsumo, le zoo des nombres et multiplipotion … Les enfants adorent. Je ne peux m’y rendre mais une autre fois peut être. Hâte de voir les vidéos de cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *