Contact

Bonjour !

Qui est Charivari ?C’était pour une question technique ?

Logiciel utilisé ? Problèmes d’impression… : essayez d’abord , j’ai tout expliqué.


Annonceurs ? Cliquez là.


Pour me joindre, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous (je mets aussi mon adresse mail en dessous, si vous voulez envoyer des pièces jointes par exemple) :

Contact et présentation

Remarque : je ne diffuse généralement pas les versions modifiables de mes documents.
Sauf cas très particuliers.


Qui est Charivari ?

Je m’appelle Delphine Guichard. En 2007, je me suis reconvertie pour devenir prof des écoles. J’habite une petite ville au sud d’Orléans. Je suis mariée et j’ai deux enfants qui sont lycéens maintenant. Dans ma vie d’avant, avant d’être prof, j’ai travaillé en entreprise pendant une quinzaine d’années (essentiellement dans la maitrise d’ouvrage de projets informatiques).

Dans quelle classe enseignes-tu ?

Depuis la rentrée 2014, je suis, titulaire de ma classe. J’ai des CM2 ou des CM1-CM2 selon les années. J’ai aussi la direction de notre petite école.

Les années précédentes,  j’ai eu des postes fractionnés (CE, CM…), des remplacements (dont pas mal de CE1-CE2). J’ai aussi enseigné en collège plusieurs années (Segpa, ULIS).


Amazon

Début 2011, j’ai découvert qu’Amazon offrait une petite rémunération aux blogueurs qui leur envoient des visiteurs. Je me suis donc « affiliée » et depuis, quand vous achetez quelque chose sur Amazon après avoir cliqué sur un de mes liens, Amazon me reverse, sous forme de bons d’achat,  autour de 5% de ce que vous avez acheté. A vous, cela ne vous coûte rien, c’est Amazon qui paye :D.

Je copie-colle la formule officielle parce que c’est obligé :

Charivari participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Est-ce que je peux t’envoyer des contributions ?

Je publie de moins en moins les contributions que vous m’envoyez parce que j’attends généralement de les avoir utilisées en classe et surtout que j’ai un mal fou à assurer le SAV. Quand on me signale une coquille par exemple, je n’ai pas toujours le document modifiable et comme ce n’est pas moi qui ai créé le doc, c’est beaucoup plus long de le corriger.

Bref, il se peut donc que je ne mette pas en ligne votre document, ou bien qu’il se passe un peu de temps entre votre envoi et sa mise en ligne. Il ne faut pas vous inquiéter, ni m’en vouloir !

Si vous créez des docs en utilisant des modèles ou documents modifiables que je mets en ligne, vous pouvez toujours me les envoyer : je les publierai peut-être (je préfère toujours que vous ne publiiez pas sur un autre blog des docs qui utiliseraient mes modèles). Là aussi, si je publie, il faut que vous soyez d’accord pour corriger les éventuelles coquilles que signaleraient les visiteurs, et me renvoyer la version corrigée.