Vous aimeriez figurer sur ce blog…

Il m’arrive, sur ce blog, de parler de produits, plus ou moins nouveaux, à destination des enseignants ou des élèves (livres, fournitures, kits…).

  1. Je ne parle sur ce blog que des produits que j’ai réellement utilisés (inutile de me demander de faire la promo d’un livre, d’un jeu, d’un site, d’un film, si je ne les ai pas lus, vus, utilisés…)
  2. Je ne parle que des produits qui m’ont vraiment emballée, ou bien dont je pense qu’ils m’apportent un plus par rapport à ce que j’utilise habituellement. Il en va, à mon avis, de la crédibilité de mon blog.
  3. Je ne publie jamais de textes écrits par quelqu’un d’autre sauf s’il s’agit d’un « bon plan », destiné à faire profiter les enseignants d’une opération spéciale (envoi gratuit, promotion exceptionnelle…).
  4. Je ne perçois pas de rémunération pour parler de tel ou tel produit. Je ne pratique pas l’échange de liens.
  5. Pour pouvoir parler d’un produit, il faut bien que je l’essaye donc que je l’aie eu entre les mains. Pour accélérer le processus, vous pouvez m’envoyer des specimen ou « échantillons ». Je les recevrai avec plaisir, mais cela ne m’engage pas du tout à en parler (cf point 2).
    Regardez bien, à ce propos, le niveau dans lequel j’enseigne (en CM depuis 2014) : il est inutile de m’envoyer des produits destinés aux plus jeunes (sauf utilisation en aide personnalisée).
  6. Si jamais vous m’envoyez un produit et qu’il ne « m’emballe » pas, je m’engage à ne rien écrire sur le produit (pas d’article négatif, donc : c’est soit très positif, soit rien du tout).
  7. Ce n’est pas parce que vous m’envoyez un produit que je bousculerai ma programmation pour le caser en classe. Peut-être que le produit est très bien, mais qu’il ne correspond tout simplement pas à ce que je travaille en ce moment avec mes élèves.
  8. Si vous le souhaitez, c’est volontiers que je vous détaillerai « en privé » les raisons qui expliqueraient, le cas échéant, que je n’aurais pas écrit d’article (soit que je n’aie pas eu l’occasion d’utiliser en classe, soit les « défauts » de l’article à mes yeux).
  9. Pour un bandeau publicitaire (produit « pédagogique »), ce n’est pas moi qui gère : voyez directement avec le WebPedagogique.

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