Jouer avec les tables de multiplications : MathSumo

wp-mathsumo

J’avais déjà entendu parler du jeu MathSumo mais je ne l’avais jamais essayé. Grâce au Flip de Parthenay, c’est chose faite et je suis conquise.

MathSumo est un jeu de société qui permet de réviser ses tables de multiplications. Mais c’est, SURTOUT, un jeu amusant, à la mécanique assez proche d’un jeu de Uno.

But du jeu : Il s’agit d’être le premier à se débarrasser de ses cartes. Pour poser une carte, il suffit de poser un produit au milieu de la piste, en ne déplaçant qu’un seul Sumo.

Il y a des cartes « spéciales » pour pimenter la partie, qui font piocher les adversaires, changer de sens, changer toutes ses cartes… Comme vous le voyez, c’est aussi marrant qu’un Uno. C’est ce qui m’a plu dans le jeu (qui se joue de 2 à 6 joueurs) : on s’amuse, qu’on sache bien ses tables ou non (il y a une sorte d’aide mémoire sur chaque carte).

De mon côté, je l’ai adopté pour mon atelier « tables de multiplications« , en alternance avec « les dés qui multiplient« , dont je parlerai… très bientôt, et avec une nouveauté des éditions On the Go (l’éditeur des Chronicards) dont j’ai testé le prototype au Flip…

Avec tout ça, mes élèves ne vont pas s’ennuyer, et ils n’auront aucune excuse pour ne pas connaitre leurs tables !

2016-7-14 17:37:00
Jouer en classe

1 Commentaire

  1. Pingback: Attention pépite ! Nouveau jeu, Multiplipotions, pour travailler les tables de multiplications – Charivari à l'école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *