Cahier du bonhomme

Cette année j’avais des PS une fois par semaine

La titulaire m’avait demandé de travailler avec eux le schéma corporel, et, en particulier, de faire le « cahier du bonhomme ». Ce cahier est une tradition sur l’école et suit l’enfant sur ses 3 ans de maternelle (enfin, en MS et GS les consignes évoluent beaucoup dans la mise en scène et les outils utilisés, mais l’idée de garder une trace de l’évolution des représentations du schéma corporel est là).

Je vous mets les feuilles que j’ai données aux élèves chaque mois. En janvier, vous verrez que je n’avais travaillé que sur le visage. 

Les rimes en MS, GS ou CP

2013-6-16 10:39:00
Cycle I

charivari

Professeur des écoles (directrice d'école) en Sologne

7 commentaires

adeline · 28 janvier 2017 à 16 h 26 min

bravo c’est super joli et ça donne envie de dessiner ! Beau travail!!!
Avez-vous une idée pour le mois de juillet et éventuellement Août?
J’aime bien leur mettre des choses pour les grandes vacances

JSeb · 2 août 2017 à 11 h 34 min

Merci beaucoup pour ce travail et ce partage. Les encadrements sont magnifiques et me plaisent beaucoup. Maintenant il ne reste plus qu’à faire la page de garde, la page présentant les compétences travaillées et choisir entre relier comme un cahier ou présenter comme un éventail. Encore merci

Virginie · 5 octobre 2017 à 13 h 33 min

Merci

Laetitia · 7 novembre 2018 à 22 h 28 min

Merci beaucoup pour cette pépite ! Je suis TRS cette année avec des TPS PS une fois par semaine aussi et le schéma corporel à aborder dès cette P2 donc ce document est du pain béni !
Merci pour le travail que tu fais !

Mo · 7 juillet 2019 à 20 h 03 min

Bravo pour ce superbe travail. Perso je ne fais pas de cadre mais ça me donne envie de tenter… Puis-je te demander la marche à suivre pour un si joli résultat? Merci d’avance.

jeuxdecole · 15 septembre 2019 à 19 h 43 min

Coucou ma Chari, cette année je t’emprunte ton joli dossier pour les dessins du bonhomme de mes élèves. Merci beaucoup pour le partage !

Laëti · 5 octobre 2019 à 10 h 13 min

Merci beaucoup
je m’en suis inspiré pour Mon cahier au fil des jours et des mois pour mes CP. j’en ai fait une version moins « photocopivore ». Je trouvais important de continuer à structurer ce schéma corporel au delà de la maternelle, je suis en train de construire une progression : le visage, avec des techniques plastiques différentes …
Encore merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *