Un tout petit article pour partager une technique qui nous a bien rendu service pour marquer le sol dans nos classes.

Le 12 mai, dans l’urgence du déconfinement, pour donner des repères de distanciation aux élèves ou bien indiquer des sens de circulation, nous avions marqué le sol des classes et des couloirs avec du ruban adhésif fourni par la Mairie. On pouvait difficilement faire plus moche :

J’ai vu sur les réseaux sociaux des collègues qui utilisaient des adhésifs découpés à la Caméo. Le rendu était autrement plus joli que mon scotch de chantier… mais je n’ai pas de Caméo.

Et puis j’ai pensé à utiliser des feuilles de plastification à dos adhésif que nous utilisons parfois à l’école (pour fabriquer des cartes de jeux plus rigides et durables, notamment). Je vous mets le lien Amazon mais j’imagine que les grands magasins de fournitures de bureau les ont.

C’est très simple : j’imprime des flèches, des croix, des étoiles, je les découpe et je les plastifie avec ces feuilles adhésives. Il n’y a plus qu’à retirer la feuille de protection au dos et à coller sur le sol propre. Par sécurité, je laisse un large bord adhésif autour de mes formes. Ça a l’air de tenir vraiment bien, malgré le lavage intensif des sols.

Et voilà :


charivari

Professeur des écoles (directrice d'école) en Sologne

1 commentaire

estelle pire · 6 juin 2020 à 8 h 33 min

Oui! Moi j’ai fabriqué des sens interdits de la même façon: une feuille de couleur rouge que je découpe en rond, puis je découpe une petite bande dans une feuille blanche et voilà!
Moi je colle tout ça avec mon rouleau d’adhésif. Ca tient depuis le début de la semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *