Les rallyes-lecture en ligne

Il y a environ deux ans, Orphys (le blogueur de monecole.fr) ouvrait une petite merveille de site web : rallye-lecture.fr

Mai 2016, La base de questionnaire a dépassé les 4000 5000 livres. 5000 questionnaires, vous imaginez un peu ? Cela veut dire que quasiment tous les classiques que vous avez dans votre bibliothèque de classe sont référencés. En quelques minutes, vous pouvez créer un :

 

 

C’est un site pour vous permettre de réaliser facilement et efficacement des rallyes- lectures entièrement en ligne. Fini les fiches de QCM à imprimer, à corriger, les points à compter… c’est internet qui travaille pour vous. En plus vous n’avez rien à installer, c’est tout en ligne. Bref, il vous suffit d’avoir un PC (connecté à internet) en fond de classe, ou bien un accès à une salle informatique, ou encore une tablette en fond de classe (je sais qu’il y a des classes qui en ont…) et voilà, c’est juste magique.

Pour réaliser un rallye, c’est super-simple  :

1. Vous créez un rallye lecture personnalisé pour votre classe en choisissant les livres qui le composent (il y a déjà plus de 3000 4000 5000 livres disponibles dans la base !).

2. Vos élèves lisent un livre, puis se connectent sur votre page personnalisée et répondent aux questionnaires en ligne. Les résultats se calculent et s’enregistrent automatiquement.

3. Vous visualisez et imprimez les résultats de vos élèves à tout moment.

 

– – – – – – – – – – – – – –

Vous allez me dire « mais c’est payant ? ». Alors… oui et non.
Oui, par défaut, c’est 15 euros par an pour la classe. Mais votre premier essai est gratuit. Et c’est gratuit aussi si vous créez 10 nouveaux questionnaires ou parrainez 10 collègues. Et puis, franchement, 15 euros par an, pour l’enthousiasme que vous allez voir naitre dans votre classe, et vos doigts de pieds en éventail à l’heure où vous auriez corrigé les questionnaires, ça les vaut !

2016-2-19 22:55:00
Cycle III Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *