Pendant les vacances, je voudrais que mes CE1 révisent leurs tables d’addition, et les CE2 les tables x2 à x5 avec ces petites « pistes de calcul »  :
Cycle III  et Cycle III

Les fichiers PdF sont ici (je les imprime en mode « 2 pages par feuilles »)


Vous aimerez peut-être aussi, pour apprendre les tables : cartes recto-verso tables

2009-Décembre-14 21:08:00
Cycle III Maths
Catégories : Cycle 2Cycle 3

charivari

Professeur des écoles (directrice d'école) en Sologne

4 commentaires

Grenesche · 24 septembre 2018 à 13 h 44 min

Bonjour
merci de tous vos partages, je m’en sers de temps en temps… Celui sur les tables d’addition CE1 m’intéresse, mais le PDF n’ouvre que sur les 2 feuilles visibles, pas sur la totalité des fiches.
Auriez-vous un autre lien ?
Merci, Christine, CP-CE1, Sarlat

    charivari · 24 septembre 2018 à 18 h 44 min

    Non, c’est tout ce qu’il y a je crois (c’est vieux). C’était des pistes de révision, donc toutes les tables d’addition étaient mélangées.

Danae · 4 octobre 2019 à 22 h 17 min

Super simple, j’adore le concept!

Flo · 10 octobre 2019 à 11 h 20 min

Bonjour, j’utilisais tes parcours de multiplication, c’était génial. Mais, j’avais en plus mis en place, un tableau de relevé de score pour que chaque élève puisse travailler les tables qui lui posaient pb. Par exemple : je donnais la table de 3 à réviser à la maison. Le lendemain, les élèves étaient par deux : un qui essayait d’aller le plus loin possible en une minute, l’autre qui vérifiait les résultats écrits sur une feuille. Au bout d’une minute, il mettait un coup de fluo avec la date, pour dire jusqu’à quel animal il était allé. La feuille de relevé de scores comprenait en colonnes les tablesX3, X4… et en ligne, les animaux. D’un simple coup d’oeil, on voit la table qu’on doit retravailler. Le copain, vérifie, qu’il n’y a pas de triche… et en 2X1min, on a vérifié pour toute la classe!!! Je ne peux pas vous envoyer de visuel, j’en suis encore à mes petits montages à coup de ciseaux et de colle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *