• Utiliser la règle pour tracer des traits (CE1)

    Utiliser la règle pour tracer des traitsToujours dans la série "travail intelligent en autonomie", je vous propose une série de Points à relier. Ils sont issus d'un livre que j'ai acheté à mes enfants quand ils étaient petits et qui, à ma connaissance, n'est plus commercialisé.

    J'utilise cette activité appréciée des élèves pour les entrainer à l'usage de la règle. C'est pourquoi, en bas, j'ai prévu les critères d'évaluation (tous doivent être validés pour recevoir le tampon dans le rond blanc). Il faut que les traits soient droits, qu'ils partent et arrivent bien aux points sans les dépasser, que les crayons soient bien taillés... Bref, je suis pénible !

    Voici donc 10 fiches (pas d'ordre particulier) : 

    Ceintures de conjugaison CM : vive la cyber coopération !


    Dans le même esprit, vous aimerez peut-être :

    « Lire l'heure (CE1)Reproduire et construire des figures (CE1) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimu13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:00

    Merci encore, trop top !!!

    2
    Nannemiel
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:48

    Merci encore, c'est génial et pas que pour des CE1 : j'ai des CE2 à qui ces fiches feront le plus grand bien !

    C'est imprimé dès demain à l'école !

     

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:43

    Salut Chari. 

    Je n'avais pas vu que tu t'étais essayée aux blasons d'autonomie. C'est chouette.
    Et merci pour le p'tit lien dans un autre article ;-)

     

    4
    Stéphany
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:54

    Encore une super idée ! Que de plaisir à surfer sur ton blog et de trouver des idées pour la classe.

    Document enregistré et à mettre en place dès cette semaine : certains vont être heureux.

    5
    petitesofi
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:06

    Merci pour ce partage!

    6
    Sibelbel
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:09

    Merci Charivari pour tout ce partage!

    7
    Auré88
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:44

    Merci pour ces nouvelles fiches !

    Encore une fois, quel travail ! Bravo !

    8
    marionnette123
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:53

    Merci beaucoup!

    9
    Emili85
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:11

    Je ne connaissais pas le principe de ces blasons, mais je crois que je vais adopter ! Super boulot

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 21:03

    c'est très chouette, je crois que je vais essayer de les adapter à mes CP que j'ai en 1/4 aussi. Je trouve que les illustrations que tu as mises sont vraiment soignées.

    Merci, Chari !

    11
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:56

    Merci pour tout ce travail, c'est fantastique! Pourrais-tu me dire quelle police tu utilises pour les titres de tes fiches (Points à relier, par exemple)? Je  trouve cette police très sympa.

    Merci d'avance.

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:36

    Merci ! Piqué pour ma 5 ans qui en réclame à corps et à cris, ouf !

    13
    sophia
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:56
    sophia

    Merci! C'est pile poil ce que je recherchais :) 

    14
    Lili63
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:20

    Super ! Ce que je recherchait pour le début ! MERCI

    15
    Lili63
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:21

    euh... pas beau pour une maîtresse... recherchaissss

    16
    caro
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:08

    Bonjour,


    Un grand merci pour tout ce que tu proposes et qui me fait retomber la pression. Je débute en CP/CE1 après 16 ans en cycle 3 et je suis un peu perdue !! Tes idées me correspondent bien et me font gagner considérablement de temps.


    Merci donc pour ton altruisme et ta solidarité.


    Caro

    17
    gotta
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:14

    Le concours koala (le kangourou des cycles 2) de cette année propose de très beaux cahiers avec des points à relier, très progressifs. Mes élèves adorent.

    18
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:40

    Oui, nous les avons reçus aussi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :