• Un nouveau rituel : lire une blague

    Cycle IIIMarinette m'a envoyé des nouveaux "petits papiers" à mettre dans la boite des rituels.

    Il s'agit de petites histoires drôles à lire chaque jour.

    L'idée est sympathique et, d'un point de vue pédagogique, elle est intéressante parce que :

    1 - L'élève qui la lit va devoir travailler la mise en voix
    2 - Ces blagues sont pleines d'inférences, de jeux de mots...

    Et accessoirement, cela permet de caser un moment "souriant" entre une dictée et deux problèmes de robinets

    J'ai ajouté ces petits papiers à leur place avec les autres : clic

    « Les polices ont du caractère.Des "privilèges" quand on a bien travaillé ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 11:38

    Encore une super idée ! Merci !!!

    2
    Miss Cél
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:14

    L'humour pour comprendre! Très bonne amorce! La c'est sûr, ils vont tous vouloir comprendre! Merci pour tout! Ton site est mieux qu'un trésor! Bonnes vacances!

    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 00:57

    Très bonne idée ces petites blagues, hop dans mon disque dur :) Merci !

    4
    Lundi 2 Août 2010 à 14:18
    Carine.b

    J'aime quand on lit dans mes pensées...



    Voilà un petit moment que l'idée des "petits mots" me trottait dans la tête...


    Un truc sympa aussi qu'on peut rajouter : "les petits bonheurs"...


     


    Bizzzzzzzzzzzz

    5
    Charivari Profil de Charivari
    Lundi 2 Août 2010 à 20:25
    Ils y sont deja
    6
    Marine
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:52

    Super ces blagues ! Dans mon école, chaque année, on se plie au rituel du calendrier de l'avent, même en cycle trois. Pour ma part, je glisse une papillotte et une blague dans la case du jour.  Cela permet de réfléchir un peu et effectivement de sourire. Je vais pouvoir un peu renouveler mes jeux de mots et autres blagues !

    Merci.

    Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :