• Quels outils pour suivre ce blog... et tous mes blogueurs préférés ?

    Pour suivre ce blogPour recevoir un mail à chaque fois que je publie un nouvel article, vous pouvez vous abonner à ce blog en cliquant sur le menu Divers puis Newsletter (vous recevrez alors un mail comportant un lien de confirmation sur lequel il faudra cliquer pour valider votre inscription).

    Eklablog envoie un mail très court et très simple à cahque nouvel article avec juste le titre de l'article et un lien pour le lire en entier.

     

    Et si j'en ai marre ?

    En bas de chaque mail, il y a un lien pour se désabonner. Il suffit de cliquer dessus et hop.


     

    Pour suivre ce blogDepuis plusieurs années, j'utilise aussi Pinterest pour dénicher des idées sur le web. C'est un site de partage d'idées. C'est beaucoup moins chronophage que d'autres outils, et c'est vraiment une mine d'idées illustrées en tous genre, internationales. 

    C'est facile d'accès. Si vous ne connaissez pas, Juillet est peut-être le bon moment pour aller explorer.

    Pour me suivre sur Pinterest, cliquez là : clic !


     

    Pour suivre ce blogBloglovin est un outil dont je serais incapable de me passer désormais. 

    C'est un site sur lequel on indique les adresses de ses blogs favoris. Ensuite, quand on se connecte au site, il vous présente les nouveaux articles des blogs que vous avez indiqués (avec les premières lignes de l'article), ce qui fait qu'en quelques secondes, vous avez sous les yeux toutes les nouveautés de vos blogueurs préférés. A vous ensuite de choisir de visiter ou pas les articles qui vous concernent. Inutile de vous dire que plutôt que d'aller visiter un à un mes sites favoris, je gagne un temps fou et j'ai l'impression de maitriser ma veille pédagogique sur internet. Pour me suivre sur Bloglovin', cliquez ici: clic !


    bloglovinbloglovin


     

    Quels outils pour suivre ce blog... et tous mes blogs préférés ?Avec Twitter, on s'éloigne un peu de mon blog parce que j'y poste un peu de tout, mais je reste le plus souvent sur les sujets école-éducation-pédagogie, et j'aime y trainer quand j'ai un peu de temps.

    Quand on me dit "mais où vas-tu chercher toute ces idées ?", c'est souvent à Twitter que je pense. Et quand je me pose une question, quand je cherche un texte de référence, un logiciel, une "truc", c'est à Twitter que je m'adresse. C'est très rare que je n'y trouve pas ma réponse. 

    Pour me suivre sur Twitter, c'est là : clic !

     

    « Chronicards, primé aux EducaFLIP, pour jouer avec l'HistoireLe rap des doubles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CourbesGeneuses
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:08

    Bonjour,

    Perso, j'utilise https://feedly.com pour tous les RSS des blogs que je veux suivre :)

    Mais je vous suis aussi sur Pinterest ;) et maintenant sur twitter ...

    j'en profite pour vous dire que vos articles sont au top, même pour les "juste" maman :) 

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:32

    Je te suis désormais sur Bloglovin' que je viens de découvrir et qui est effectivement très pratique et sur Pinterest smile

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:39

    feedly, c'est comme bloglovin' mais en plus technique quand même. Bloglovin, c'est"pour les nuls", c'est pour ça que ça m'a plu tout de suite:D

    4
    Helene
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:06

    Je suis ton blog via feedly, ainsi que ton compte pinterest :-)

    5
    sweetandsax
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:43
    sweetandsax

    Pour ma part je te suis via bloglovin.

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:45

    Je précise que les mails de la newsletter, sont très simples, il y a juste le titre et le lien pour aller sur l'article. Bloglovin peut aussi envoyer des notifications par e-mail, on a alors un aperçu du début de l'article et une image. La newsletter est plus rapide, on la reçoit dans les secondes qui suivent la publication, alors qu'avec Bloglovin cela passe par les flux RSS et dépend de la configuration que vous avez choisi pour les notification. 

    Twitter est une excellente source d'information, surtout lorsqu'on veut suivre un sujet très spécifique. C'est concis et d un fonctionnement simple et efficace.

    Enfin, il y a aussi Facebook pour les blogueurs qui y ont ouvert une page. Mais là, ça n'est ni simple ni efficace, mais il y a des millions de personnes si l'utilisent ;)

    7
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:57

    Merci Pépin ! Je complète mon article... (Je ne suis pas sur FB, j'en ai une image chronophage et je passe déjà assez de temps comme ça derrière mon PC...)

    8
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:22
    Je suis une grande fan de Pinterest qui a l avantage d être très visuel et de nous présenter des docs canadiens et américains
    9
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:27
    Samchaticd

    pour les utilisateurs iOS ou OSX, je recommande chaudement Reeder idéal pour consulter rapidement et faire le tri dans un grand nombre de flux RSS

    10
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:40
    Perso, flux rss!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :