• Mobilité des enseignants du premier degré

    Le 9/11 est paru le BO annuel sur la mobilité des enseignants du premier degré. Comme je suis à la fois dans la position de l'enseignante qui cherche à changer de département (4eme demande consécutive)  et à obtenir un poste définitif pas trop loin de chez moi (mettons dans un rayon de 30 km, ce serait royal), je lis toujours ces textes officiels avec attention. Dans le Loiret, la situation des jeunes enseignants est (particulièrement ?) désespérante : il semble que plus on a de points, plus notre situation de dégrade d'année en année. Chez nous, on ne tient pas compte de la situation familiale, on impose des Directions à des collègues non volontaires même s'il reste des volontaires habilités qui n'ont pas de poste, et, en deuxième phase, cela semble normal de nommer plus loin de chez eux les collègues qui ont beaucoup de points que les collègues qui en ont moins. Allez comprendre.

    En attendant la circulaire spécifique au Loiret,  voilà ce que je retiens du texte national : 

    • A trois reprises, le texte précise que les affectations doivent tenir compte de la situation familiale (ce qui n'est, pour l'instant, pas le cas dans le Loiret) : Dans l'introduction : "...volonté forte de poursuivre une politique de gestion des ressources humaines qui prenne en compte la situation personnelle et professionnelle des candidats ", au point 1.2 : "Les affectations des personnels prononcées dans le cadre du mouvement tiennent compte, dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, des demandes formulées par les personnels et de leur situation de famille.", et encore en 1.4.2 : "Le barème prend en compte les éléments liés à la situation des personnels : - la situation familiale ou civile (...)"
    • Les enseignants du premier degré devant recevoir obligatoirement une affectation à la rentrée scolaire formuleront des vœux précis (école) et au moins un vœu géographique (secteur, commune, regroupement de communes, département).
    « Nouvelle orthographe : mobilisation pour les manuels !Billets de félicitations »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:45

    Bonjour, pour la mobilité des profs (pour sortir de l'enseignement), il y a aussi Aide aux Profs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :