• Les dieux sont tombés sur la tête

    Voici des nouvelles de mon affectation pour l'an prochain :

    Je n'avais pas eu de poste au premier mouvement. J'étais un peu déçue parce que j'avais passé l'habilitation Direction et j'espérais que cela me permettrait d'avoir un poste, mais non.

    Juste après le premier mouvement, mon ancienne directrice de l'école de L., celle de l'école où j'ai enseigné l'an dernier et jusqu'en janvier cette année, fait valoir son droit à la retraite et libère son poste."Quelle chance !"  Pense-je.

    Mes collègues de l'école de L. préviennent l'IEN qu'elles ne veulent pas de la Direction, mais qu'elles connaissent une collègue qui est volontaire, disponible et en plus, habilitée, pour la reprendre. J'écris à l'IA pour leur dire la même chose.

    Les résultats sont tombés hier : la personne qui est nommée sur l'école n'a pas l'habilitation direction.

    De mon côté, je suis nommée à 1 heure de route de chez moi (60km) à 50% sur un poste auprès de collégiens handicapés (Ulis) et 50% Brigade IA. Je n'ai pas non plus la spécialisation pour enseigner à des d'élèves handicapés.

    Ah, et pour mon courrier à l'IA, je n'avais jamais eu de réponse.

    Edit de juillet : j'ai envoyé un courrier de demande de révision d'affectation.
    Edit fin aout : Refusé. Je continue à harceler l'IA.

    « Un carnet de liaison à l'école, comme au collège.Un Abécédaire voyageur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Baika
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:11

    Bonjour, j'ai suivi de près tes soucis de poste, je suis exactement dans la même situation que toi... dur après le premier mouvement !!! Mais hier ma démarche identique à la tienne a abouti, je suis nommée sur une classe de CM1 CM2 avec la direction en bonus...Je réalise que j'ai eu beaucoup de chance, nous étions plusieurs à avoir fait un courrier mais l'habilitation de direction à fait la différence ! Il aurait du en être de même pour toi...quelle injustice!


     


    Mais le but de ce message est de t'encourager à y croire, de t'encourager à continuer... tu fais un travail remarquable, original, ludique, depuis 2 ans tu fais parti de mon quotidien, je découvre toujours avec plaisir et impatience tes nouveaux articles, j'utilise, j'exploite nombre de tes outils, de tes conseils. Alors merci beaucoup pour tout ce que tu partages, pour ton enthousiasme, ta fraîcheur... ne te laisse pas surtout pas "anéantir"... la reconnaissance de notre travail nous vient des enfants avant tout !


     


    Je te souhaite beaucoup courage et de bonheur dans ta nouvelle classe.


     


    Bien Cordialement. Laetitia 

    2
    nathalie67
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:13

    Ils sont fous! Je bouillonne de rage pour toi, on est dans un système à broyer les compétences et les meilleures volontés, bref l'humain.

    Pauvre Charivari! Je sais que ça ne t'apaisera sans doute pas, mais nous on a besoin de toi...

    3
    chatote Profil de chatote
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:23

    N'importe quoi décidément cette administration ! Tout à fait d'accord avec nathalie67 !! Charivari ne peux-tu refuser cette affectation puisque tu n'en as pas la spécialisation ?

    4
    corinne54 Profil de corinne54
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:48

    en début de carrière il m'est arrivé bien des galères de postes et je me suis retrouvée dans une situation similaire; j'ai fait intervenir les syndicats qui trouvaient comme moi qu'il y avait injustice pour ma mutation; on a réussi à me rapprocher à 30 km au lieu de 90 km: essaie, ça ne risque rien et c'est un soutien dans tes démarches!

    je suis de tout coeur avec toi et je comprend ton état d'esprit: courage et bats toi, ça vaut le coup de tenter des trucs

    a+

    5
    Ade31
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:50

    C'est lamentable! Que d'abbérations dans ce système...Courage!

    6
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:57

    Ohlala, mais quel bazar ! Charivari, plein plein de courage à toi.

    7
    qat Profil de qat
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:59

    Je ne peux que rajouter ma pierre à l'édifice ... on construira une statue aux victimes de l'administration...

    Je suis d'accord avec corinne 54...la situation est tellement injuste que ça vaut le coup d'insister, avec et sans les syndicats...

    Je sais bien que ce message ne change rien à ta situation, mais vraiment, Charivari, ton talent, ton sens du partage, ta pédagogie, en inspirent plus d'un(e) et ont fait évoluer bien des pratiques de classe (la mienne en particulier...)

    Je ne peux que souhaiter qu'un jour, enfin, les attributions de poste prennent en compte les compétences de chacun...

    courage à toi.

     

     

    8
    MJ
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:20

    bonjour,


    je ne suis pas insitutrice, mais une maman qui prend plaisir à vous lire et respecte le travail que vous faites tous , d'ailleurs !


    votre site m'a été d'une aide précieuse !!


    je suis attristée par votre situation. Etes-vous obligée d'accepter ??


    cordialement


     

    9
    John Smith
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:24

    C'est vrai que c'est incompréhensible.

    Fais intervenir les syndicats, ou au moins, prends contact avec eux : ils pourront te trouver les textes avec les règles exactes de priorité. Si l'IA est vraiment en défaut sur les règles de priorité, cette affectation ne tiendra pas. Mais il va falloir les harceler, et que tes collègues continuent à te soutenir...

    Bon courage, parce que c'est une grosse dépense d'énergie à fournir (Mais plus de confort pour l'année prochaine!)

    Bonnes vacances!

    10
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:40

    Ahhhhhh...l'horrible loi du ministère de l'éducation nationale...


    As-tu obtenu un poste en EREA? Si c'est le cas, ce fut mon 1er poste obtenu, sauf que moi j'avais un statut d'éducateur (et pourtant je venais d'obtenir le cocours PE biensûr!) et que j'exerçais en internat(nuits et WE), le tout sans classe mais avec 1h de soutien par semaine et une aide quotidienne aux élèves handicapés en ce qui concernait la toilette et le repas!!! Je suis tombée des nues quand j'ai appris qu'en plus ils avaient entre 17 et 21 ans, soit 3 ans de moins que moi pour les plus âgés!


    Bref, j'ai demandé à l'IA s'ils pouvaient me mettre ailleurs, et ils m'ont dit que si je refusais ils me mettraient en SEGPA dans le nord du département (réputé très difficile!)  J'ai donc accepté...et rongé mon frein pendant 1 an!


    Ce que je ne comprends pas avec eux, c'est qu'ils choisissent toujours la solution qui n'arrange personne...et ça, je ne le comprendrais jamais...


    Courage, essaie de voir si tu peux défendre ton cas auprès des syndicats...

    11
    pr88
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:47

    Je vois que c'est dans ttes les académies les mêmes abérrations...!!!  chez nous, par exemple :

    - nous ne pouvons plus nous compéter entre temps partiels pour libérer des temps pleins...!!!  (du coup des collègues vont se retrouver avec 1/2 tps et 1/4 tps dans tous les cycles ! Et moi, je quitte mon mi-tps CE1 pour prendre un CM2...)

    - un poste plain ne passera qu'en septembre... 10 jours après la rentrée... et ce ne pourra pas être le sortant qui l'avait eu l'an dernier déjà en sptembre... mais un autre !

    Et c'est à s'arracher les cheveux de vouloir rentrer en communication avec la tête pensante de l'Education Natioanel qui pense de travers !

    12
    Lola68
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:50

    Effectivement les dieux sont tombés sur la tête, c'est le même bazar partout, dans notre département  c'est du jamais vu, des énseignants ayant un poste au 1er mouvement  en reçoive un 2ème, des directions de grandes école données à des débutants sans l'habilitation, des écoles se retrouvent aves 6 personnes affectées en trop sur des postes qui n'existent pas...Bref triste réalité du mouvement, restons zen...Et surtout gardons le moral !


     

    13
    Audélia
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:00

    Bonjour,

    Je suis triste pour toi...

    Je ne suis pas syndiquée mais sur ce coup-là, il me paraît être interessant de les informer et de les solliciter...

     

    Je ne peux que te souhaiter 'bon courage'... même si les mots ne sont pas d'une grande aide...

    Autant j'aime mon travail et retrouver mes 'minots' chaque matin, autant des situations comme celles-ci et les mille autres contrariétés vécues au quotidien à cause d'ne hierarchie sourde me font douter parfois de continuer dans l'éducation nationale !

     

    14
    liloo26
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:59

    Garde l'espoir!!!


    Et surtout n'hésite pas à montrer ton désaccord en contactant les syndicats, ils ont parfois plus de pouvoir que nous et surtout plus de poids...


    C'est toujours les plus sympathiques qui paient les pots cassés. Encore merci pour tout le travail fourni (et partagé!!!) et... Courage!!!

    15
    jeannettetristan Profil de jeannettetristan
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:06

    C'est dommage que l'on décourage les personnes comme toi très expérimentée et motivée .....

    16
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:08

    Incroyable!

    Je te souhaite beaucoup de courage!!

    17
    titelea Profil de titelea
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:20

    écoeurant en effet !


    je suis d'accord avec les collègues qui te conseillent de contacter les syndicats.


    bon courage !

    18
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:20

    Oh... Désolée pour toi... Si ça se trouve tu vas te retrouver près de chez moi (jhabite à côté de Montargis...) C'est dingue que tu n'aies pas eu le poste que tu demandais, c'est quand même incroyable!

    19
    Eloïse78
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:46

    Ma pauvre Charivari, comme on le dit régulièrement nous ne sommes pour eux que des numéros. C'est vraiment à se demander comment ils font le mouvement.

    Comme te l'ont dit les collègues, n'hésites pas à te tourner vers les syndicats ils sont très utiles dans ce genre de cas.

    Est-ce que ce poste nécessite une suggestion spéciale ou quelque chose dans le genre qui te permettrais de le refuser ? La collègue va-t-elle accepter la direction ? Tu peux peut-être voir pour un vice de forme puisqu'elle n'a pas l'habilitation.

    Dans tous les cas cela ne remet pas en cause tes talents d'enseignante et comme beaucoup tu m'inspires tous les jours pour cela je te dis un grand MERCI.

    Bon courage, nous sommes avec toi !!!! 

    20
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:50

    Oui Lulu, je serai sur le Montargois.

    21
    AlveriaD
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:07

    Appelle les syndicats ! Et bassine-les jusqu'à plus soif : ça a marché pour une copine !!! (elle n'étt pourtant pas syndiquée)

    22
    pepite007
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:26

    D'après ce que je comprends, ils ont tenu compte en priorité du critère géographique, et en second plan l'habilitation pour la direction. Si c'est bien cela, cette collègue est plus ancienne que toi et a formulé en priorité des voeux géographiques, quel que soit le type de poste. Je ne vois que ça...

    Peux-tu la contacter pour en savoir plus ? Est-elle satisfaite de son affectation ? Qu'avait-elle demandé ? Ca serait intéressant à savoir pour mieux comprendre les mystères du mouvement...

    Etant moi-même directrice habilitée, j'avais compris que l'habilitation permettait d'être prioritaire sur des postes de direction face à des collègues ne l'ayant pas, quelle que soit l'ancienneté. Je pensais ainsi pouvoir devancer des "vieux" collègues le jour où je demanderai ma mutation (je salue bien entendu les "vieux" collègues, n'y voyez ici qu'un critère d'ancienneté ;))

    A n'y plus rien comprendre !

    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, rapproche-toi des syndicats pour leur demander si cela est normal ou s'il y a eu une erreur lors de l'attribution des postes (sait-on jamais...).

    Courage et ne te laisse pas abattre ! Ta démotivation serait une grande perte pour l'Education nationale ! On est avec toi et on suivra de près la suite des événements !

     

    23
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:27

    Coucou,

    Je regrette de ne pouvoir qu'ajouter un simple message de soutien à ceux déjà postés ici, mais je tenais à tout prix te témoigner une nouvelle fois toute la gratitude et l'admiration que j'ai pour toi, les valeurs que tu partages et toute l'inventivité dont tu nous fais profiter au quotidien  .

    La découverte de ton blog et des ressources qu'il abrite a été pour moi (il y a presque deux ans déjà !) une des plus belles découvertes que j'ai pu faire sur le web, et je ne cesse depuis lors de te rendre visite chaque soir, même parfois en coup de vent, simplement parce que chez toi, on se sent... chez soi !
    Ca peut paraître un peu bête, dit comme ça, mais c'est ce que je ressens  ...

    Aussi j'espère que ta situation évoluera positivement dans les jours à venir, je suis de tout coeur avec toi  !

    Bises.

    24
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:27

    Mouarf ma pauvre, je le faisais quand j'allais à l'IUFM, j'étais sur les rotules :/ Je te souhaite bon courage. Tu es de quelle cuvée d'IUFM si je peux me permettre de te le demander?

    25
    Sabzaina
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:40

    C'est vraiment déprimant... Comment rester motivée dans ces conditions? Je me demande quel est leur but?

    Bon courage à toi et, puisque je n'ai pas encore eu la politesse de le faire: MERCI pour tous ces outils (depuis que j'ai découvert ton site, je ne me couche pas avant 3h du mat chaque soir pour préparer ma rentrée, tant les idées foisonnent dans ma tête)

    26
    Ore33
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:43

    Je ne comprendrais jamais les mystères du mouvement.
    Je te souhaite malgré tout de prendre du plaisir dans ta nouvelle affectation, tu y trouveras peut-être ton compte.
    En attendant passe de bonnes vacances et n'hésite pas à faire appel à nous (les consommateurs de ton blog) pour te rendre la pareille.
    Bises et à bientôt.

    27
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:51

    Merci pour vos messages...Je n'ai pas trop trop le moral là. Je ne sais pas comment je vais gérer mes enfants le matin, mon mari est over-furax. C'est pas la joie.

    @Lulu : j'ai eu le concours en 2007. je pensais être maintenant à l'abri de ces affectations catastrophe, mais apparemment je me trompais.

    @Pepite : en fait chez nous, ils ne tiennent plus compte de l'habilitation au deuxième mouvement. Seulement du barème. Ils préfèrent imposer la direction à quelqu'un qui n'en veut pas.

    @ Alveria : j'ai un syndicat qui s'occupe de moi. Mais ils ne sont pas bien optimistes. Le mouvement est un peu atypique chez nous. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale, ni de l'habilitation direction au deuxième mouvement ni...

    28
    Sabzaina
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:56

    Je vois pas trop comment mais... si on peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas

    29
    aie aie aie!!
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:57

    Que de personnes "sous-utilisées!"

    Quelle tristesse que la logique des compétences ne prédomine pas au sein de l'éducation nationale.

    Certaines personnes sont compétentes et on les oublie; D'autres ne le sont pas, voire sont dangereuses pour les élèves, mais elles bénéficient de postes sympathiques au conta ct des élèves. 

    De mon côté, plus rien ne m'étonne, désormais!!

    L'Ia qui manque d'imagination pour répartir les effectifs,  les communes, qui refusent les commandes de cahiers, qui refusent de commander des choses élémentaires comme le papier toilette... Il semblerait que nous soyons trop exigents!!!

    Bonne chance, tout de même, je suis sûre, à te lire, que tu sauras trouver ta place dans ce nouvel environnement!!

     

    Bonnes vacances!

     

    30
    Laclassedece2 Profil de Laclassedece2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:58

    Aïe !!

    Dur, dur !

    Que dire ??

    Coupe un peu, change toi les idées, profite des vacances !!! Et oublie un peu ...

    Sans oublier toutefois peut-être de contacter les syndicats ... Quand même, ça va 5 minutes! Et qui a été nommé sans habilitation ??? Ce ne serait pas un passe-droit ça ?

    Allez, courage!

    31
    Laclassedece2 Profil de Laclassedece2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:00

    Bon alors je viens de mieux lire les commentaires et de constater qu'ils ne tenaient pas compte de l'habilitation au 2° mvt ...

    Alors là j'en reste bouche bée ... C'est consternant !!

    32
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:05

    Ok merci de m'avoir répondu, je voulais juste savoir si tu étais de la même année que moi (j'ai eu le concours en 2003) Je comprends ton angoisse pour les enfants, et aussi que ton mari soit furax. C'est vrai que c'est pas normal d'envoyer quelqu'un avec 4 ans d'ancienneté, mariée et avec des enfants si loin de chez elle. Comme dit LaClassedeCE2, c'est constrenant, et bizarrement, ça ne m'étonne même pas... On est vraiment que des pions, c'en est une preuve de plus...

    33
    sebaseba
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:20

    Exactement le même style de mouvement chez moi, dans le 61. A se demander si le but c'est pas de dégoûter les gens...

     

    34
    sojadi Profil de sojadi
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:56

    Juste un petit message pour m'associer aux collègues. La situation est aberrante, je comprends que tu n'aies pas le moral.

    Bon courage pour les démarches si tu en entreprends.

    Et encore une fois, merci pour la générosité de tes partages et le renouveau que tu m'as apporté.

     

    35
    SWENN Profil de SWENN
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:57

    c'est pathétique! et quand on pense qu'il y en a en arret maladie à tout va alors qui'ls ont des postes de reves et qu'il y en a qui se plaignent pour un rien, ca me fait mal au ventre! moi je suis suppléante depuis des années engros je suis pratiquement bénévole! et pourtant ca me passionne toujours mais là quand je vois ca, ca m'écoeure!! et je me dis que meme si je n'ai pas grand sou à la fin du mois je n'ai pas des postes qui ne me correspondent pas! car c'est sur, travailler auprès de collégiens handicapés ce n'est pas avoir des ps ou des cm2!il faut etre qualifié, ce doit etre un boulot passionnant mais désirés! et avoir cette envie dans les tripes! ce n'est pas respecter ni l'enseignant ni les élèves je n'arrive meme pas à comprendre comment on peut le concevoir! enfin dis toi que les enfants t'apporteront malgré tout du bonheur chaque jour quand tu les verras progresser!

    36
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:07

    Je ne sais pas quoi te dire en lisant cette consternante nouvelle !!! Et en même temps ça ne m'étonne même pas ! Nous ne sommes que des pions pour l'administration !!!

    Je sais bien que nos messages ne changeront rien et te sauront d'un piètre réconfort...mais sache que je suis (comme les autres) de tout coeur avec toi et que, peut-être, toutes nos pensées réunies vers toi feront un miracle !!!

    37
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:12

    Je t'envoie tout plein de courage, ça a l'air d'être globalement un beau bazar dans ton département!!

    Ce qui est écoeurant c'est qu'effectivement les passe-droits existent, et pas que pour les plus compétents . Un jeune collègue à moi s'est fait titulariser sur un poste de direction qu'il occupait à titre provisoire alors que beaucoup d'anciens postulaient dessus. Là, on peut penser que c'est mieux pour la continuité de l'équipe, même si c'est injuste.

    Mais une nana qui gênait l'IEN car elle était pas au top de la compétence a été transférée dans une autre circo (très demandée) au 2ème mouvement alors qu'elle était à titre définitif sur un poste. Il s'est "débarrassé" d'elle selon ses propres dires(!!). Sympa pour ceux qui auraient voulu la circo demandée...Et ça ne l'a pas empêché de l'augmenter lors de sa récente inspection. Un peu lâche non?

    Je crois de plus en plus qu'effectivement le manque de cohérence pour le mouvement, la formation, ont pour but caché de faire démissionner le maximum de PE, car ils sont à court de postes à supprimer...

     

    38
    Gwenipooh
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:21


     


     


     


    c'est vraiment du grand n'importe quoi ce mouvement !! ici ils ont supprimé le 2ème mouvement et les collègues ont fait leurs voeux "à l'aveugle" !


     


    en tous les cas, bon courage et merci pour tout nce que tu partages de façon si généreuse

    39
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:38

    Ah chez nous non plus on ne fait plus de voeux pour le deuxième mouvement. Ils "extrapolent"

    40
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:03

    De tout coeur  avec toi... Bats-toi et courage! Nous en Belgique non plus ils ne font pas mieux... Mes deux collègues depuis 6 et 7 ans dans l'établissement viennent d'apprendre qu'elles n'avaient pas d'emploi en septembre chez nous... et même pas encore de poste tout court! peut-être un remplacement en septembre... Oublient-ils que les enseignants aussi ont une vie et qu'ils ont besoin d'un travail pour vivre!

    41
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:04

    un petit mot de plus pour te dire que je suis desolée pour toi... j'espere pour toi un petit miracle parce que franchement c'est completement débile comme affectation entre toi et la future directrice de ton ancienne ecole! courage!!

    42
    monsieurk
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:05

    il n'y a plus rien à tirer de l'administration qui devient de plus en plus une gestion d'entreprise mais sans pôle de ressources humaines. C'est à ne plus rien y comprendre, le fait de travailler avec des humains devrait pourtant obliger nos dirigeants à fonctionner, à réfléchir, à penser différement. Nous ne sommes pas des numéros.


    Bon courage à toi et à tous ceux qui vivent dans la même indifférence générale.


    La honte,..., écoeurant.

    43
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:12
    J'ai travaillé en entreprise 15 ans et la gestion des ressources humaines était bien meilleure que dans l'EN...
    44
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:16

    Charivari c'est eux qui charrient cette fois ci c'est pas toi !!! que dire ??? que je pense à toi la miss bien sûr ...


    Moi je vais dire comme les autres car comme toi j'ai eu ce genre de soucis ... alors je te raconte : première année on nous dit en sortant de l'iufm qu'il faut tout numéroter pour avoir son premier poste ... donc j'ai numéroter les 90 ! par ordre de préférence sauf que bien sûr je me suis retrouvée très loin de chez moi ... j'ai fait un courier à l'inspection et j'ai demandé à ce qu'on me rapproche ! mariée et une fille à ce moment là ... j'ai eu gain de cause ... bon bien sûr poste fractionné au lieu d'un poste unique mais bon la distance c'est très important ! donc j'ai eu gain de cause alors n'hésite pas : écris, argumente, parlemente avec l'ia et les syndicats ne te laisse pas faire !

    45
    Aphikyt Profil de Aphikyt
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:43

    C'est honteux! 90 km? (sans parler du poste...)

    Hélas, c'est tellement courant. (tous les ans nous avons au moins un poste provisoire renouvelé, on demande à avoir la même instit, mais non, elle est va dans l'école d'à côté) Surtout je pense parce que beaucoup de gens laissent couler, persuadés de la toute puissance de l'EN. 

    Tu dis avoir fait appel à un syndicat, pourquoi pas plusieurs? 

    Et n'hésite pas à écrire voire à te déplacer si tu le peux. Une copine d'IUFM sortante n'avait pas eu (normal dans mon département) son exeat alors qu'elle venait d'accoucher et que son mari venait d'être muté à 150 km. Elle a été à l'IA et a obtenu gain de cause.

    Je crois que si nous sommes aussi méprisés par la hiérarchie c'est surtout parce que la plupart des instits ne protestent pas.

    Ne te laisse pas faire. 

    Dommage que ce soit dur à mettre en oeuvre mais si chaque personne qui a profité de ton travail sur ce site écrivait une lettre, je suis sûre que tu obtiendrais gain de cause!

    46
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:51

    Aphikyt, chez nous c'était courant les deux premières années, trois si on n'avait vrament, mais vraiment pas de bol. Mais en quatrième année, normalement, on était à l'abri d'un tel 'éloignement géographique ou des postes ASH non désirés.

    Je connais bien plusieurs instits de ma ville, et aucun n'a jamais été aussi loin en quatrième année

    47
    *carolinette*
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:55

    C'est aberrant ! Ici, ils peuvent faire des efforts pour les PE avec des enfants, pour éviter les catastrophes familiales. Je souhaite vraiment que ça fonctionne pour toi.


    Et puis si jamais... je peux te dire qu'ayant travaillé en IME et SEGPA que ces expériences m'ont beaucoup enrichie, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain, et que malgré tout je n'ai pas regretté.

    48
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:58

    Oui oui, ce n'est pas l'UPI qui m'affole (j'en ai fait en T1 et cela m'a vait bien plu, même si ce n'est pas ce que je préfère).

    Non, là, je me demande comment je vais gérer des choses bêtement pratiques comme le départ des enfants à l'école, le moral de mon mari qui est au plus bas (c'est tendu tendu ) ...

    49
    ledana
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:59

    je suis vraiment de tout coeur avec toi! il faut absolument que ton syndicat fasse quelque chose, il doit forcément y avoir une solution! ce n'est pas normal que des choses comme ça se fasse.


    ayant découvert et dévoré toutes tes astuces depuis peu, merci, merci, il faudrait comme pour beaucoup de domaines, récompenser au mérite!courage!

    50
    pepite007
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:04

    En regardant les résultats du 2e mouvement dans le Loiret, je constate que d'autres mamans de notre promo habitant dans le même coin que toi ont également de nouveau des postes dans le Montargois...

    Quand j'étais en stage filé sur Orléans, on me disait qu'il fallait environ 10 ans avant d'avoir un poste ordinaire sur Orléans à titre définitif.

    Par contre, je suis surprise de constater qu'au bout de 4 ans, ce ne soit toujours pas possible d'obtenir un poste un peu plus près (moins de 45 minutes, ça serait déjà mieux). Tout le monde se jetterait donc à ce point-là sur cette ville ?!?!

    J'espère que ta ptite famille saura patienter et accepter cette situation pénible.

    Courage !

     

    51
    gaelleb76
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:08

    Tellement d'énergie à perdre pour se battre contre cette situation délirante alors que tu pourrais tout simplement continuer ton travail et aider de nombreux collègues quotidiennement.

    Je viens de faire une année avec 100 à 120 km (2h de route par jour)  par jour et un stage de près de 3 semaines avec 4h par jour de route. Tellement d'énergie gaspillée en trajet au détriment de nos élèves. Restée vigilante sur la route après une journée et surtout ne pas avoir les yeux qui se ferment. Je repars pour une année loin peut-être plus loin avec 2 enfants (8 et 10 ans) qui ne veulent surtout pas devenir enseignants.

    Comme toi, c'est une deuxième carrière. J'adore ce métier et tout serait parfait sans cette maudite route à faire.

    Bon courage et ne lâche rien !

    52
    pascal45
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:16

    Il y a eu quelques erreurs importantes au premier mouvement sur les postes ASH. Tu 'es nommée sur quel collège?

    53
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:38

    Je suis dégoutée,  c'est halucianant !

    Je sais bien que nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi, mais tu peux compter sur notre soutien. 

    Chez nous non plus dans l'Essonne, la gestion du personnel n'est pas top !

    Bon courage à toi ! Ne lâche pas envoi un courrier en plus haut lieu !!! Qui sait !!!

     

     

    54
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:46

    @Pascal45 : Bellegarde. Je n'ai rien contre l'UPI (au contraire, plutôt), mais c'est l'éloignement qui me pose problème.

    55
    pascal45
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:53

    Encore une belle  erreur de l'inspection. Bellegarde a été attriué au 1er mvt à titre définitif à un instit qui a 32 d'ancienneté et un barême de 450 points et qui prépare le CAPA SH!!! peut être es tu nommée pour le remplacer pendant les 11 semaines de formation au quel cas tu ferais 11 autres  semaines en SEGPA pour un autre stagiaire CAPA SH? ll faut te renseigner c'est quand même bizarre?!

    56
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:17
    Non c'est bien ça. Je l'ai appris tout à l'heure. Le reste du temps je serai brigade IA rattachée à Bellegarde. Je crois bien que c'est encore pire que je croyais (pas ma classe, pas mes projets, + risque d'être nommée encore plus loin)
    57
    emy01
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:45

    Vraiment de tout coeur avec toi, je comprends les difficultés personelles qui t'attendent ( avec en plus l'absence de compensations : plus sa classe...!) Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que les choses s'arrangeront!

    58
    Domi45
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:46

    Le Loiret bat vraiment des records d'idioties dans les affectations. Depuis 3 ans que j'y suis, j'en entends des vertes et des pas mûres, toutes plus absurdes les unes que les autres !! Je compatis de tout mon coeur, j'ai commencé en T1 dans l'ASH, j'en ai bavé, cette année ça a été un peu mieux, et hier j'ai appris que j'avais un fractionné à La Source (j'habite Orléans), donc je m'estime très très bien lotie ! Juste un détail : il y a 2 ans, j'ai eu une affectation catastrophique : 4/4 temps dans 4 écoles différentes autour de Gien (1h10 de chez moi) avec 4 niveaux différents ; sur les conseils des syndicats, j'ai fait une demande de révision d'affectation et ça a marché ! Par contre, j'ai "mariné" tout l'été sans savoir si cela allait marcher, mais bon le 30 août on m'avait "retiré" ce poste... et mise en ASH ! Si tu veux des conseils pour la demande de révision ou même une copie de la lettre que j'avais rédigée, n'hésite pas à me le faire savoir ! (je mets mon e-mail). Bon courage, et n'oublie pas que ce sont les vacances dans 2 jours !!!

    59
    Alexia.News
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:51

    C'est vraiment une histoire de fou ... Et j'image que l'ambiance à la maison ne doit pas être au top ... Je suis tres triste pour toi car tu mérites ce poste ... Courrage 

    60
    teba1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:49

    Oui, il y a vraiment des trucs bizarres: dans mon école, c'est un T1 (futur T2) sans l'habilitation, mais volontaire qui a été nommé directeur.....

    61
    fabienne2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:55

    Je découvre à l'instant cette nouvelle si surprenante et je suis atterrée! N'êtes-vous pas libres de postuler où vous voulez? Comment se fait-il qu'on puisse vous imposer des postes si loin de chez vous et dont vous n'avez pas la spécialisation? Que se passerait-t-il si tu refusais? Bon, chère Charivari, je suis persuadée qu'ils (ceux qui décident) n'ont jamais lu ton blog, sinon ils n'auraient pas eu besoin de réfléchir une seconde de plus pour t'attribuer ce dont tu rêvais et que tu mériterais plus que tout! Je t'adresse tous mes encouragements pour essayer de trouver une issue plus positive pour toi et je reste persuadée que le choix de tes autorités aura des conséquences non seulement sur ta vie privée, mais aussi pour les élèves qui ne te verront plus, et les collègues qui, comme moi, profitent de ta pratique et de tes merveilleuses activités!

    62
    pascal45
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:06

    Bon courage!

    63
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:10

    Pfff ils font vraiment tout pour dégoûter du métier, c'est hallucinant...

    Je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite de trouver des solutions qui permettront de gérer tes enfants et ton mari sans *trop* de casse

     

    64
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:25

    C'est un peu le souci avec l'ASH, les volontaires sont rares, donc ceux qui y sont passés déjà (par choix ou non) et qui y ont fait du boulot correct sont toujours dans un coin de la tête des IA, des syndicats, des CPC, etc.

    A mon avis, t'as abattu un tel boulot la première fois, que hop !!t'es notée dans les p'tits papiers...

    En tous cas, bon courage pour la route et le quotidien, la belle ! Suis moins inquiète quant à ta classe...

    65
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:50

    ceci n'est qu'un message de soutien supplémentaire.Courage Charivari.

    L'Education nationale me rend folle. On est ts passés au barême puis à l'âge. Des amis se retrouvent à plus de 100km de chez eux (zone qu'ils n'avaient évidemment pas demandée) et sur des postes que j'avais demandés puisque c'est là que j'habite. et moi, je n'ai pas eu de poste ds cette ville. Je suis à 30 km (bon 30km ce n'est pas grand chose mais ça me rend malade cette organisation).

    Et une amie, T2 se retrouve avc une direction 12 classes (déchargée à 100% pour le coup) et bien évidemment elle n'avait rien demandé de tel.

    bref, restons zen

    66
    romy Profil de romy
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:58

    petites pensées

    67
    pepite007
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:00

    Hum je viens de comprendre. D'après mappy, Bellegarde est à 40 minutes d'Orléans, mais en fait c'est de chez toi que ça fait plus loin. Et si tu demandais une mutation dans l'autre département pas loin de chez toi ?

     

    68
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:17

    Beh oui, Pepite, je n'habite pas Orléans (mais 25 minutes au sud).

    Je demande la permutation avec le département limitrophe tous les ans depuis ma première année d'enseignement. Mais désormais, sans rapprochement de conjoint, c'est quasi infaisable.

    Mon grand regret, c'est d'avoir demandé le Loiret au concours. J'aurais eu le Loir-Et-Cher si je l'avais demandé. Mais je ne savais pas que la situation était si différente de l'autre côté de la frontière. 

    69
    asah
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:30

    Et si tu refusais carrément ? Chez nous (dans le 35), une collègue avec 1 enfant l'a fait et ça a marché. Ils peuvent quand même pas te virer de l'éducation nationale pour refus d'un poste aussi délirant pour une mère de famille. Tente, qu'as-tu à perdre ?

    70
    létis
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:34

    Ma pauvre charivari,

    Je suis de tout coeur avec toi ... une nouvelle fois, quelle organisation ... on est que des pions dans l'éducation nationale ! C'est à nous dégoûter du métier ...

    En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une solution adéquate pour toi et ta famille !

    71
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:39

    Bah ce n'est pas si délirant. Une heure de route, d'autres l'ont fait avant moi, avec des enfants plus petits aussi (les miens ont 9 et 10).

    Ce qui est nul, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas juste, j'ai l'impression que ca devrait être "chacun son tour" d'avoir les postes pourris. Or là je sais qu'il y a des futurs T3 qui vont passer au troisième mouvement et qui auront surement des postes meilleurs que ceux là, alors qu'ils oont moins d'ancienneté que moi, sans compter mes collègues qui vont se prendre la direction contre leur gré, je trouve çà nul et injuste.

    72
    nahadja
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:51

    Bonsoir,

    je suis vraiment désolée pour toi on se demande s'ils ne font pas exprès de faire le contraire de ce qu'on leur demande !

    Ce genre de situation est plus que fréquent, mais ne lâche rien ça leur ferait trop plaisir.

    Courage

    73
    stephdu01
    Mercredi 29 Juin 2011 à 23:03

    Que penser de tant d'absurdité ? Les mots me manquent...

    Je suis triste de te sentir si mal, toi qui transparais toujours si entousiaste dans tes messages et dans ton travail. 

    Si tu n'obtiens pas gain de cause, en tout cas je te souhaite de retrouver vite le sourire et dis toi que ce ne sera qu'une année un peu difficile, avec une période d'adaptation peut être un peu plus longue que d'habitude, mais tout finira par rouler, c'est sur ! Courage, et tente de profiter de tes vacances..

    Enfin, merci pour ton blog si riche  : quelle mine d'idées !!! MERCI 

     

    74
    Tama971
    Jeudi 30 Juin 2011 à 02:37

    On marche vraiment sur la tête.
    Comme d'autres te l'ont conseillé, je pense que ça vaut le coup de demander une révision et faire intervenir un syndicat. Une année, c'est quand même long dans ces conditions. Tu fais un boulot formidable mais ta petite famille a besoin de toi, zut! Ce qui me fait enragé c'est le mépris avec lequel on nous traite et je pense en particulier à nos enfants. Tente le coup je t'assure, tu n'as rien à perdre et tellement à gagner. Il faut essayer : ton mari, tes enfants et toi avez le droit a une vie de famille !
    En plus ce n'est absolument pas logique et juste qu'une personne soit nommée à un poste de Direction sans avoir l'habilitation alors que d'autres personnes habilitées sont disponibles. Tu devrais pouvoir obtenir justice !
    Bon courage,
    Corinne

    75
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:58

    Rien de plus à ajouter, sinon que je pense à toi.

    76
    nat06
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:17

    Bonjour,


    Si je peux me permettre un petit conseil (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) revendique auprès des syndicats ta situation.... En général (même si tu n'es pas syndiquée) ça fonctionne... Je ne sais pas si on t'en a parlé avant.


    Bon courage...


     

    77
    Lulu la souris Profil de Lulu la souris
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:53

    Je sais bien que ce n'est qu'une maigre consolation si tu n'obtiens pas gain de cause, mais l'instit en question nommé sur le poste UPI et qui passe son CAPA SH, je le connais, j'ai travaillé avec lui lors de ma première année où j'avais un triple niveau et il est SU-PER! Je suis tjs en contact avec lui d'ailleurs, si tu as besoin...

    78
    NINIE63 Profil de NINIE63
    Jeudi 30 Juin 2011 à 10:31

    Bon courage charivari, moi je suis affectée à 2h15 de chez moi!!! les boules, je crois que mon mari aussi va déprimé surtout avec 3 enfants(7,5et 2ans!!)

    79
    An75dré
    Jeudi 30 Juin 2011 à 12:29

    Oui, bon courage!

    80
    Jeudi 30 Juin 2011 à 18:23

    Pfffff!!!!!!!!!!!

    Ma pauvre! Des fois je me demande ce qu'on fout là! Faut vraiment être motivé dans ce boulot...

    Effectivement, les syndicats pourraient peut-être aider. Je te souhaite beaucoup de courage et malgré tout, de passer de bonnes vacances!

    81
    Jeudi 30 Juin 2011 à 21:29

    Bon, je vais peut-être me faire sortir à coups de pieds au train, mais sur ce coup-là, je suis assez partagée...

    Cela ne me choque pas que ta demande à l'inspection soit restée lettre morte, de même que les interventions de tes anciennes collègues... Dans un système qui se veut juste et égalitaire, je bondis devant ces personnes qui fonctionnent au piston, qui bien que ZIL (remplacements courts en théorie pour les non initiés), parce qu'elles connaissent la directrice de l'école Tartampion, en arrivent à se négocier des remplacements sur des postes à l'année, et après on s'étonne qu'on n'a plus de remplaçants...

    OK, dans ton cas, on aboutit à l'extrême inverse, où des postes se retrouvent attribués à des personnes au profil incohérent, voire incompatible... Et de ce point de vue-là, je comprends largement ta frustration totale ... Mais encore une fois, mon petit coté Bisounours me pousse malgré tout à croire qu'il vaut mieux que ce genre de situation se produise (en espérant évidemment que ça n'arrive pas !) plutôt que le pistonnage reconnu sur la place publique... Ou alors on change ouvertement les règles du jeu, afin que tous puissent conserver cette égalité des chances qui me tient particulièrement à coeur...

    Voilà. Toutes mes excuses si je semble provoquer... là n'est pas du tout mon intention.

    ...Courage...

    82
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:28

    Je ne sais plus quoi te dire... c'est vraiment n'importe quoi et je comprends que tu sois dégoutée !! Courage, ils auront de la chance de t'avoir ces élèves et tu vas assurer j'en suis sûre !

    83
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:43

    Lullabi, je ne te sors pas parce que je suis du même avis que toi.

    Si j'ai écrit c'est juste parce que je savais que, par défaut, la personne qui serait nommée n'aurait pas l'habilitation direction (c'est comme ça que ça marche chez nous). Donc que mes collègues allaient devoir se prendre la direction alors qu'elles n'en veulent absolument pas.


    ... et bien sûr que j'aurais bien aimé "profiter de la situation". Mais si une autre collègue habilitée avec plus de points se présentait, si, comme ailleurs, l'habilation était prise en compte au deuxième mouvement aussi, je n'aurais même pas eu besoin d'écrire.

    84
    pollyne
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:46

    au vu de ce que tu fais sur ce site, je suis sûre que tu feras une excellente enseignante en ULIS.

    Je comprends bien que la distance et l'injustice que tu vis ça énerve, serions-nous que des pions ???? je crois bien que oui....

    je te souhaite plein de courage !

    85
    CM
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:58

    Ah bah je vois que le mouvement est bien organisé dans d'autres départements!

    Chez nous dans l'Oise ils ont trouvé la bonne idée de découper le département en 6 zones (bien sur très grandes). Une personne sans poste est obligé de demandé une des zone... Cette année j'ai été obligée de demandé une zone que j'ai eu... J'ai donc le droit d'être titulaire d'un poste à 1h de chez moi! Le poste est dans la zone ils sont dans leurs droits je ne peux rien faire! Quand tu es logique tu te dis que quand tu as un poste dans la zone ils font en sorte de te mettre près de chez toi et non!!! (En regardant le nombre de points des personnes qui avaient eu des postes plus près de chez je trouve 8 personnes avec moins de point et plus près... )

    Suite au recommandations d'un syndicat j'ai envoyé une lettre pour demandé à être moins loin de chez moi... Bon j'ai de la chance ma lettre à été lu... Ils ont même répondu que 1h de route c'était faisable!! Youpi!

    Certe pas d'ASH mais loin... J'ai déjà fait 50km l'année dernière... Pourquoi la roue ne tourne pas? Ce sont toujours les mêmes qui doivent avoir la merde???

    Bon courage à toi

    86
    Cath37
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 00:19

    ello, chère Charivari.... Dans notre école on a eu ce genre de prb, il y a quelques années! On a contacté LES syndicats.... oui, il faut les mettre devant leurs responsabilités et les solliciter pour faire bouger la situation : tu VEUX ce poste car TU as l'habilitation, sinon  elle sert à quoi cette reconnaissance de tes supérieurs????? Les syndicats, c'est leur travail de défendre TES droits et le bon fonctionnement de l'école que TU as choisie .... il faut aussi que tes futures collègues se manifestent! Nous, c'est ce qu'on avait fait et en 3 jours, on avait réussi à avoir qq'un qui souhaitait venir dans notre école! Il faut vous bouger et ne pas se résigner....

    Courage

    87
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 05:23

     Je suis d'accord avec cath appelle les syndicats, ils sont là pour ce genre d'injustice car c'est une injustice , je suis de tout coeur avec toi, et je te tire mon chapeau pour toutes les galères d'affectation que t'a déja fait subir l'EN. Courage, un jour la roue tournera à ton avantage.

     

    88
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 05:38

    Je suis désolée pour toi ,essaie d' écrire un courrier, il faut espérer jusqu'au bout et y croire même si tu penses que tu n'es pas la seule, qui ne tente rien n'a rien, il faut y croire, écris les raisons de ta requête sur ton courrier en metionnant ton habilitation à la direction et n'aie pas peur de faire allusion à ta situation familiale, qui sait

    89
    Domi45
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:18

    Si je peux me permettre (car j'ai déjà fait une demande de révision de poste qui avait marché), il ne faut pas trop mettre en avant la situation familiale, mais plutôt les conséquences que la nomination engendre sur la qualité du travail. Beaucoup de temps en voiture = moins de temps pour préparer sa classe, c'est mathématiques !!!

    90
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:23
    Dac, merci !
    91
    ChristineS
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:00

    courage et continue a te battre pour te sortir de cette situation administrative abérante


     


    que le meilleurs gagne


     


    et toujours un grand merci pour ton fabuleux site

    92
    ton ex voisine
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 23:13

    Il faut te battre pour que l'inspectrice ne puisse pas se défausser en obligeant quelqu'un à se sacrifier alors  qu'elle avait quelqu'un sous la main. Comme tu connaissais l'école la transition pédagogique était facile.

    Ton poste si loin ne se justifie pas.

    C'est comme un collègue qui a fait la route pour travailler de Tours aux environs de B (sud Loiret) et qu'on envoie à Giens (nord Loiret) alors qu'il n'y a pas de train pour y aller. il faut passer par Paris. Avec un trajet qui se compte en heures, comment être dispo pour enseigner.

    Voilà une façon de faire de la publicité pour les jeunes: au lieu de payer des sommes astronomiques pour faire des spots bidons, expliquons leur comment ils vont être traités.

    Il y a 25 ans c'etait déjà comme ça, mais l'administration tenait compte des situations familiales, surtout avec enfants.

    Courage, sonne à tous les syndicats. pour eux, ils feront 2 heureuses.

    A

    93
    indo-dodo
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:24

    nous vivons tous quasiment les mêmes choses pour ce mouvement à titre provisoire. Du gros n'importe quoi. Et pour me consoler c'est ce qu'on me dit : te plains pas tout le monde est dans la même situation... mais ca ne console pas, au contraire, je trouve cela révoltant que nous soyons tous traités comme des numéros...et en plus dans un service public.......

    94
    Samedi 2 Juillet 2011 à 17:39

    Bonjour Charivari, 

    Nous sommes tous manifestement bien désolé pour toi... 

    Je ne peux que te conseiller de ne pas en rester là. Malheureusement, tes immenses qualités et le temps de travail que tu fournis n'est pas récompensé. 

    Nous sommes avec toi, peux-être qu'une pétition pour que Charivari aille où elle veut a des chances de marcher... ?

     

    95
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:55

    Bon courage !!!

    96
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:06

    Une pétition ...

    Non, je ne pense même pas que l'IA soit sensible à ces arguments-là . Heureusement, sans doute (?)

    Je vais faire une demande de révision. Je travaille à mon courrier en ce moment. S'il n'y avait eu que l'UPI, je ne l'aurais pas faite (il me semble qu'une heure, c'est galère-galère mais faisable), mais le plus embêtant c'est Brigade IA rattachée là-bas. Ca veut dire que je peux très bien être envoyée encore beaucoup plus loin, et surtout que je pars le matin en ne sachant pas à quelle heure je vais rentrer (potentiellement très tard). C'est vraiment trop compliqué de faire garder les enfants dans ces conditions...

    97
    jeannettetristan Profil de jeannettetristan
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:10

    Je crois que comme l'a noté un collègue il faut bien rester dans le professionnel .

    Les trajets nuiront àta disponibilité face à élèves

    Je suis une vieille Pe et je trouve fou que les jeunes galèrent autant (ma fille galèreaussi....)

    Courage

    98
    Domi45
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:16

    Je me répète mais si tu as besoin d'aide pour la lettre...

    99
    Cath37
    Samedi 2 Juillet 2011 à 20:54

    Et comme nous l'avions fait, demande à être reçu par la personne qui a attribué les postes et qui peut les changer.... Et vas-y avec la personne qui a eu TA direction! Mais le plus embêtant c'est que elle , elle n'aura plus de poste, à moins qu'elle prenne le tien!!!! C'est la seule solution si vous y allez sans aide syndicale!

    100
    Samedi 2 Juillet 2011 à 21:05

    Personne n'a eu la direction. La personne qui a été nommée a eu un poste d'adjoint. L'IEN a l'intention d'imposer la direction à une des enseignantes qui était déjà en poste avant. En revanche, il y a toujours un poste vacant sur l'école (je suppose qu'il était réservé pour un PES).

    101
    Pavi Profil de Pavi
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:25

    100 commentaires... et un de plus pour te dire tout le bien que je pense de ton partage et comme je te souhaite que ton affectation puisse changer. Tout plein de courage

    102
    véro 68
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 01:07

    Bonsoir ,

    Quelle administration désatreuse et quel gâchis humain ! Vu les gaffes et les revirements perpétrés ces derniers temps (grossières erreurs au mouvements, fermetures de postes déraisonnées ...  !!!) rien ne semble perdu ! Ne lâchez pas prise, vous avez raison de faire un courrier.

    Pour réaliser un travail de qualité,  il faut préserver de bonnes conditions.

    Ne désespérez pas, rien n'est jamais figé ou acquis.

    Sinon, c'est à prendre comme un nouveau défi qui ouvrira de nouvelles perspectives ... !

    En tout cas, je vous remercie pour votre esprit mutualiste et vous félicite pour votre excellent travail et votre réflexion.

    Sentez vous soutenue et portée par tous ces messages réconfortants qui saluent votre mérite.

    103
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:41

    Chari, désolée pour toi...

    C'est ralant, rageant et écoeurant...

    Il faut essayer de voir les bons côtés et te dire que c'est juste un an...

    Je te souhaite de bonnes vacances et plein de courage.

     

    104
    potine
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:22

    C'est vraiment rageant, une collègue envoyée aussi à une heure de chez elle, vivant seule avec son petit de 3 ans, on l'a poussé à écrire par rapport au temps passé sur la route et la qualité du travail qui en ressortira + nommée aussi en, brigade...Elle a essayé de voir avec des collègues qui seraient plutot intéressées sur l'école en question et faire une lettre commune... A voir.. En tous les cas, je te souhaite bon courage et tente toutes les démarches possibles (IEN, syndicats, etc...) et ....... surtout merci pour ton site +++++  c'est un vrai soutien pour moi qui a peu d'années dans le métier (15 ans dans le privé avant) ; COURAGE A TOI


     

    105
    C&S
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:40

    Ahhh l'education nationale et sa rigidité... Ici on a subi le même genre de chose... On se cogne contre un mur... c'est hyper décourangeant !!!


    Bon courage pour l'ULIS mais surtout les km !

    106
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:44

    Voilà encore la preuve de la qualité de la gestion du personnel de l'EN ... Courage à toi.

    107
    Cath37
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:04

    Hé ben voilà, la solution.... Il faut qu'une délégation de collègues , les plus anciens de l'école et toi alliez voir l'IEN! Vous lui exposez le prb et les anciens lui disent qu'ils refusent la direction! Emmener avec vs un représentant de 2 syndicats différents (c'est ça l'astuce qu'on avait utilisée) et même le DDEN. En plus on n'impose pas une direction à la rentrée!!!!!

    Allez dépêche-toi avant que tout le monde parte en vacances!

     

    Amitiés de Touraine

    108
    Alexia.News
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:46

    je vais ecrire un truc ... surtout il ne faut pas le prendre mal ... bien au contraire ...  
    Quand on recoit une mauvaise nouvelle c'est claire que ca coupe les jambes et il faut le temps de digerer ...
    Mais apres il faut se battre  ( oui je sais c est pas toujours facile ) mais au moins apres la bataille on peut se dire que l'on ai tout fait pour obtenir ce que l on souhaitait  ...
    Alors met ton casque Traduction : preparer tes arguments
    Prend ton meilleur cheval Traduction : prend conseil des gens autour de toi
    Et livre bataille ... Et surtout de baisse pas les bras ...

    109
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:14
    Oui oui c'est bien mon intention.
    110
    Sabzaina
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:17

    Allez! ON Y CROIT !

    111
    toulolotte
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 14:51

    taka leur dire que  tu n'auras plus de temps pour t'occuper de ton blog et que de ce fait tu vas faire un tas de désespérés dans l'éducation nationale !! bon je sais ma réflexion n'avance pas à grand chose, mais c'était pour en passant de te dire merci !

    112
    Fannymuse1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:32

    J'y crois pas... alors que tant de gens voudraient et aimeraient être sur Orléans... Je suis sûre que quelqu'un veut échanger avec toi!!!! Lance un appel!

    113
    mimijojo
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:48

    coucou Charivari,


    j'espère que tout va aller mieux pour toi et que tes démarches vont aboutir. surtout garde le moral!

    114
    Véronique62
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:04

    Ton blog m'a aidé à tenir le coup, à me sortir de la routine, un coup de jeune sur mes pratiques. Et je pense que c'est assez nul d'imposer à quelqu'un une direction alors que quelqu'un d'autre s' y est préparée et est prête pour ce poste.


    Bon !


    Passe de bonnes vacances avec ta famille et tes enfants...

    115
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:48

    Fanny ce n'est pas sur Orléans que je suis nommée... Moi aussi j'aimerais bien y être sur Orléans : ça n'est qu'à une demi-heure de chez moi.

    116
    Sheyaine
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:19

    Bonjour,

     

    Je n'ai pas suivi tes problèmes de postes vu que je découvre ton site... Mais je suis de tout coeur avec toi... Rien n'est logique dans les mouvements et il y a beaucoup d'injustice, chaque année.

    Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage pour cette année, pour la route. Bonnes vacances avant tout.

    Et merci pour ce site qui m'aide énormément...

    117
    maluna
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:11

    Appelle les syndicats ils pourront peut être t'aider!

    118
    Fannymuse1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:23

    Oups, désolée, j'ai du halluciner! Je ne comprend pas comment ni pourquoi tu n'as pas eu de poste au 1er mouvement. Je suis T1, bientot T2. Cette année j'ai eu un poste au 1er mvt mais à 1h de chez moi entre Montargis et Pithiviers, et là, j'ai réussi à me rapprocher de chez moi, forcément au 1er mvt. C'est imcompréhensible! Envoie le lien vers ton blog à l'IEN, je suis sûre qu'il t'offrira unj poste à 10min de chez toi!!!! (blague à part, bon courage et bonne chance)

    119
    valberry98
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:38

     

    Bonjour Charivari,

     

    J'ai appris jeudi dernier que l'on peut refuser des postes spécifiques pour lesquels l’on n’est pas compétent ou formé. Il faut encore espérer! Tu as écris ton courrier via IEN avec son avis ? Avec l'habilitation du devrait avoir le poste car j'ai obtenu par délégation un poste de direction dans la maternelle de mon groupe scolaire sans avoir l'habilitation. Si j'étais toi je ferais à nouveau le courrier avec avis de l'IEN. A mon avis tu n'as pas eu de réponse car tu as oublié la voie hiérarchique ?? Bon courage !

     

     

     

    120
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:21

    Val tu as un texte qui dit qu'on pourrait refuser un poste ? En fait cela ne m'intéresse pas pour mon cas particulier parce que mon refus se base sur l'éloignement surtout... mais pour ma "culture" ça m'intéresse !

    121
    nad1604
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:43

    courage, j'espère que ton courrier portera ses fruits et que tu auras une nomination plus proche.... J'ai moi aussi travaillé dans le privé et je suis d'accord avec toi... L'Educ Nat a besoin de se former quant à la gestion des ressources humaines....

    122
    Pavi Profil de Pavi
    Mardi 30 Août 2011 à 09:12

     

    L

    e 26 août est passé: as-tu des nouvelles de ton affectation?Bises et bonne rentrée!

    123
    Mardi 30 Août 2011 à 09:19

    Moui, et c'est mauvais : je n'ai pas eu ma révision 

    124
    titelea Profil de titelea
    Mardi 30 Août 2011 à 09:25

    ils t'ont expliqué pourquoi ? je suis vraiment désolée pour toi.

    125
    sojadi Profil de sojadi
    Mardi 30 Août 2011 à 09:26

    Vraiment désolée pour toi Bon courage et encore merci pour tout ton travail.

    126
    aliaslili Profil de aliaslili
    Mardi 30 Août 2011 à 09:26

    Désolée pour toi

     

    127
    Pavi Profil de Pavi
    Mardi 30 Août 2011 à 09:26

    MMMhhh, je viens de trouver les commentaires de "C'est la rentrée".

    Bon courage à toi, c'est difficile de trouver autre chose à t'écrire sur un blog...

    Et conserve ton cyberdynanisme!

    Merci pour le cahier des profs, ça faisait longtemps que je voulais tenir un décompte des fameuses 108 heures et que je laissais tomber au bout de 3 mois. Je vais peut-être tenir l'année...

    128
    Mardi 30 Août 2011 à 09:59

    Charivari, à part un de soutien, pas plus de pouvoir pour te donner un poste sympa. Mais le coeur y est.

    129
    Mardi 30 Août 2011 à 12:26

    Un gros bisou de réconfort

    130
    Mardi 30 Août 2011 à 14:01

    Que dire de plus... bonne rentrée tout de même.

    Je pense bien à toi.

    131
    Danelle
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 06:17

    J'hallucine ... Pauvre Charivari. Plein de compassion pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :