• Leçons de maths à imprimer

    Comment poser une multiplicationJe réalise que je ne vous ai jamais mis mes traces écrites de maths.

    Le fait est qu'en CE1 j'en ai peu, parce que mes élèves ont le "dico maths" de Cap maths.

    Journal des mises à jour :

    23/11/10 : ajout de Perpendiculaires, Tracer un rectangle et Les solides. Correction d'une coquille sur "Dizaines et centaines".

    Je ne suis pas ravie non plus de toutes celles de CE2. Je les retouche encore très souvent, mais je vous mets quand même ce que j'ai, ça peut dépanner.

    Traces écrites maths CE1
    Traces écrites maths CE2

    Et une trace écrite toute seule modifiable pour que vous puissiez créer les vôtres au même format si cela vous chante.

    Pour rappel, les leçons de français sont là : clic

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    c.cil
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:35

    Ben quand même!!! Depuis qu'on attendait !!!

    Merci merci et bravo bravo!!!

    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:01

    Je me demandais moi aussi quand nous aurions le bonheur de pouvoir découvrir tes leçons de maths : cool !


    Les traces écrites que tu proposais déjà en étude de la langue m'ont souvent bien inspiré depuis le début de l'année, merci de nous les faire partager  !


    PS : j'aime bien la leçon "Comparer des nombres"... Je me demande encore pourquoi  !!

    3
    Charivari Profil de Charivari
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:23

    Je te l'ai chapardée ???

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:40

    Ah finalement tu t'es décidée !! Je pensais que ça n'était pas dans tes projets ^^ Je vais comparer avec les miennes du coup ! Merci.

    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:43

    Non, ce n'est pas ça ! J'ai souri quand j'ai vu l'illustration qui l'accompagne, parce que j'ai créé un affichage didactique identique pour mes élèves de CE2 . J'ai trouvé ça rigolo  ! Continue comme ça, ce que tu fais est génial, je suis ton 1er fan !

    6
    choupakhi
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:03

    Excellent comme d'habitude! Merci beaucoup pour ce partage !

    7
    mufab
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:38

    Trop cool

    8
    Niloula Profil de Niloula
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:54

    C'est comme d'hab... Précis et intelligent ! 

    9
    Etti
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:37

    Super, comme d'hab!!

    10
    Wonder
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:59

    Salut et encore merci pour ce partage.


    Justement je souhaiterai me servir de ton cadre de leçons vierge afin de rajouter quelques leçons si cela te vas bien sûr!!


    Merci encore

    11
    Charivari Profil de Charivari
    Lundi 22 Novembre 2010 à 22:43

    Ayé, c'est en ligne.

    12
    mlle arc en ciel
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:47

    Grâce à vous, je vais rafraichir toutes mes leçons de maths et me mettre enfin à power point!

    Merci d'être aussi généreuse de vous même.

    Vous êtes ma collègue favorite!!!!

    13
    Wonder
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:20

    Merci beaucoup . C'est super!!!!!

    14
    Wonder
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 10:15

    Comment faire pour vous envoyer une leçon sur les solides si cela peut vous interesser? Ellle vaut ce qu'elle vaut.

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:07

    Comment fais-tu pour présenter les lignes seyès avec les opérations? J'ai regardé sur cursive école, mais on ne peut pas tracer de trait de somme...


    Merci de ton aide...

    16
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:21

    Je mets une image de lignes Seyes, et ensuite j'écris dessus (en insérant un champ de texte).

    17
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:22

    Wonder : oui, c'est toujours pénible à construire, les leçons sur les solides, donc ça m'intéresse. Merci !

    18
    Wonder
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:17

    OK Et comment je fais pour la mettre sur le site?

    19
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:21

    Tu ne le mets pas, tu me l'envoies par mail (cf formulaire de contact en haut de la page). Je ne mets pas forcément en ligne tout ce que je reçois, en fait.

    20
    ella06
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:53

    Merci, c'est toujours parfait pour moi! Et en plus, j'avais justement besoin de la trace écrite sur la multiplication... Que du bonheur...
    Par contre, peux-tu me dire où tu trouves tes schémas pour les traces écrites de géométrie, les règles, angles droits, équerres... Ca m'intéresse pour pouvoir faire les miennes... Merci encore pour tous ces outils !

    21
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:24

    Un peu partout. Google est mon ami. Tu tapes "équerre", et tu récupères ce que tu trouves... Exemple : http://images.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=%C3%A9querre&gbv=2&aq=f&aqi=g7&aql=&oq=&gs_rfai=

     

     

    22
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:27
    23
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 16:13

    Merci de tes conseils. C'est ce que je pensais faire, mais je n'étais pas garantie du résultat...!

    24
    ella06
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:00

    Merci! En tout cas, tu les exploites rès bien ces images...

    25
    Wonder
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:57

    Coucou,


    J'ai un problème pour imprimer les différentes leçons faites avec ton cadre. Je n'arrive pas à imprimer 4 leçons sur la même feuille. Le format de la leçon est soit trop grand ( feuille a4) soit trop petit. Peux-tu m'expliquer ton paramétrage stp!!


    Sinon j'ai un leçon sur les mesures de longueur si ça interesse.


    @+

    26
    Wonder
    Lundi 29 Novembre 2010 à 18:43

    Désolée , mais ça y est j'ai réussi!!! Pas de mérite tu l'avais expliqué dans ton site !!


    Merci encore pour tout!! Ce site est génial!


     

    27
    Mél2202
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:12

    Bonjour

    J'ai essayé de créer un affichage sur la soustraction avec les lignes seyes mais je n'arrive pas à insérer du texte comme tu l'as dit !  C'est dans quel onglet sur powerpoint ? Merci beaucoup.

    28
    laure18
    Lundi 10 Janvier 2011 à 04:51

    Super ces leçons! mais comment faire pour n'en imprimer qu'une par page et non 4?

    29
    Charivari Profil de Charivari
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:06

    Ben on ne peut pas... ce serait drôlement gourmand en papier de leur distribuer des énormes leçons !

    Si ce sont des affichages que tu cherches, il y en a quelques-uns là : http://charivari.eklablog.com/affichage-tous-cycles-a894619

    30
    Ade31
    Samedi 29 Janvier 2011 à 18:48

    Encore merci pour tout ce partage...Je t'assure que tu es d'une aide plus que précieuse pour les débutants comme moi!

    Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord pour ta définition d'angle droit dans laquelle tu indiques qu'un angle droit c'est l'angle d'un carré... C'est aussi l'angle d'un triangle rectangle, d'un rectangle, ou encore d'autres figures... Non?

    Je suis un peu gênée de te dire ceci alors que ton travail est top, surtout que s'il faut j'ai tort mais bon on ne sait jamais...

    31
    Charivari Profil de Charivari
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:03

    Ne t'inquiète pas, je comprends très bien !! AU contraire, c'est ça qui est chouette avec internet, c'est cet échange qu'on peut avoir avec de smaitres du même niveau.

    En fait, je m'adresse à des CE1. Et je n'ai pas trouvé de meilleure manière de leur définir l'angle droit. A quelle autre formulation "compatible CE1" as-tu pensé ? J'ai feuilleté des manuels et j'ai trouvé celle-ci dans l'un d'eux (je ne sais plus lequel). Sinon, souvent les manuels illustrent l'angle droit, mais ne le définissent pas.

    32
    kiabru
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:51

    C´est vraiment extra tout ce que tu fais dans ce site, juste une petite question je recherche une programmation pour J´apprends les maths avec Picbille ce1, est-ce que quelqu´un pourrait m´aider à ce sujet. MERCI!!!!

    33
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:18

    AH, pas moi.. j'avais Cap Maths.

    Pourquoi ne suis-tu pas simplement celle du manuel ? Elle n'est pas bien ?

    34
    kiabru
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:34

    Oui j´ai suivi celle du manuel mais je voulais en voir une autre juste pour compléter certains thèmes que je trouve un peu incomplets. Merci tout meme, tout ce que tu as sur ton blog est super!

    35
    ZANOU
    Mardi 15 Février 2011 à 20:26

    bonjour je veux une lecon sur les multiples et merci

    36
    Charivari Profil de Charivari
    Mardi 15 Février 2011 à 22:52

    Mes enfants, quand ils disent "je veux", ils n'obtiennent rien d'autre que mon pied au... derrière .

    37
    Nanou974
    Mercredi 16 Février 2011 à 12:38

    Bonjour C'est vraiment génial de partager ton travail. Ca me dépanne et je m'en inspire.


     

    38
    xyz
    Dimanche 20 Février 2011 à 14:56

    Bonjour

    Beau travail.

    Un bémol toutefois : il me semble que les retenues dans une multiplication posée se positionnent sue le côté et non "au-dessus".

    Salutations

    39
    Charivari Profil de Charivari
    Samedi 26 Février 2011 à 22:41

    C'est vrai que je l'ai vu faire comme ça aussi... mais pourquoi ?

    40
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:52

    Moi aussi j'aprrends à mettre les retenues en multiplication sur le côté et je les fais barrer au fur et à mesure qu'elles sont utilisées ...


    A toi les leçons, à moi le fichier d'exercices en maths ce1 ... je me lance mais c'est long ! j'utilise power point 2007 c'est génial pour pas mal de choses mais parfois le traitement de textes un peu pénible pour la mise en page ... allez courage 10 pages faite en numération ... il devra être fini pour la prochaine rentrée car j'en ai marre de payer des fichiers de maths !


    Bonne continuation !

    41
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:55

    Trop mdr "je veux" ouah mais on commande des docs ici ??? un peu de délicatesse svp ... et de politesse ...

    42
    Charivari Profil de Charivari
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:17

    Ah, je suis contente : il n'y a pas que moi à avoir été choquée !

    43
    Mistache
    Mardi 8 Mars 2011 à 16:34

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce site et wouah! merci de partager comme ça! c'est une mine d'or!

    Je ne suis encore qu'étudiante alors j'utilise ce site pour peaufiner mes exposés.

    Cependant, en ce moment je pêche. Je dois faire une séquence de CE1 sur l'approche de la division grace à des situations de partage et de groupement et j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne méthode pour leur apprendre la différence entre les deux sans m'emméler les pinceaux!

    Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider?

    Merci d'avance et encore félicitations!

     

    44
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:46

    Je n'ai pas les idées claires sur ce que tu attends.

    De mon côté, j'avais fait plein plein de situations de partage de trésor ou de bonbons entre quelques pirates ou élèves, en prenant soin qu'il y ait souvent un reste.

    L'autre situation de référence que j'utilisais beaucoup, c'est la formation d'équipe dans le groupe classe : à 25 élèves, combien peut-on faire d'équipes de 4 ? Si on fait 3 équipes égales, combien y aura-t-il d'élèves par groupe ?

    Je n'ai jamais insisté sur "la différence" entre le partage et le regroupement. Peut-être qu'il aurait fallu. Mais en attendant, je trouve que mes petits CE1 s'en sortaient bien sur ces problèmes à la fin de l'année.

    Je précise que je leur ai appris à poser la potence très tôt (quasimeent dès les premiers problèmes). Ils étaient très fiers de faire "comme les grands", et cela ne servait qu'à présenter le quotient et le reste de chaque problème. Cela ne présente aucune difficulté pour eux et ils intègrent bien le principe avec des tous petits nombres au début (15 que je divise par 2, par 3, par 4, par 5, en faisant des "paquets" de bonhommes sur ma feuille et en regardant combien de bonhommes restent hors des paquets...).

    45
    sofy31
    Lundi 14 Mars 2011 à 14:20

    bonjour! Je parcours ton blog et je me demandais si pour les leçons de  maths tu faisais comme pour les leçons de français: ecris-tu un exercice sous la leçon?

    46
    Charivari Profil de Charivari
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:20

    OUi.

    47
    bugsy
    Mercredi 16 Mars 2011 à 20:48

    merci pour  tout ce travail partagé . je trouve tes idées inventives et efficaces  bravo

    48
    Lucioliline
    Samedi 19 Mars 2011 à 23:21

    Super ces traces écrites!! Je me suis permise d'emprunter ta trame vierge pour faire une leçon sur "Ranger des nombres". Si ça t'intéresse, je te l'envoie.

    49
    Lucioliline
    Samedi 19 Mars 2011 à 23:50

    Plus une autre sur "Encadrer les nombres".

    50
    lisounet
    Lundi 11 Avril 2011 à 20:08

    Merci Chavirari pour ce beau travail !! Merci aussi de le partager !

    51
    crumble
    Dimanche 17 Avril 2011 à 14:35

    Bonjour

    pour les retenues de la multiplication, je leur demande de les mettre sur les doigts(picbille) ou dans une boite à retenues(cap math). Ne pas les écrire au-dessus évite une erreur (additionner la retenue avant de multiplier) et des confusions plus tard (quand on multipliera au ce2 par un nombre à deux chiffres et qu'il pourra y avoir plusieurs retenues)

    Encore merci et bravo pour tout ce travail !

    Crumble

    52
    stephannelise
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:56

     

    Bonjour, j'ai téléchargé il y a quelques semaines les traces écrites en mathématiques . Merci beaucoup et bravo ! Ayant travaillé la soustraction avec retenues et la multiplication à deux chiffres, j'ai modifié une de vos fiches et j'en ai créé une autre. J'aimerais pouvoir vous en faire profiter, si vous êtes d'accord . Mais je ne sais pas comment vous les faire parvenir.

    Merci encore .

    Stéphannelise

    53
    blancgravier
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:12

    Bonjour,

    Une petite question concernant Cap math. Tu as l'air d'être une inconditionnelle, nous sommes deux, cependant, je n'ai jamais utilisé le dico math comme cahier outils et donc à la place des leçons. A te lire j'ai l'impression que c'est ce que tu fais. Comment les enfants et les parents réagissent-ils? Mon inspectrice est contre une utilisation de ce dico math comme cahier de leçons à compléter? Du coup j'hésite, mais je constate simplement qu'à la fin de l'année, beaucoup de photocopies remplissent le cahier de leçons de mes élèves. Quel est ton avais?

    54
    Charivari Profil de Charivari
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:03

    Je ne suis pas particulièrement inconditionnelle de Cap Maths... les fichiers étaient commandés dans les classes où je suis arrivée. Ceci dit c'est vrai que j'ai bien aimé (et euromaths au CE2, c'est pas mal non plus).

    J'utilisais le dicomaths ponctuellement, et j'ai aussi fait coller quelques leçons de maths, mais peu, finalement.

    55
    Paupilinelle
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:14

    Merci pour tout ce que tu partages !

    Je trouve tes leçons super et qui présentent très bien !

    Peux-tu me dire comment tu fais le cadre ? Je voudrais en faire de couleurs différentes et aussi en français.

    Bonne fin d'année 

    56
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:51
    Avec powerpoint : rectangle tout simple + 2 lignes. C'est vraiment basique, cette trame là.
    57
    Paupilinelle
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:14

    Merci  et c'est le même principe pour le français ?

    58
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:45

    Non, c'est une superpositiode rectangles aux coins arrondis :

    - un très grand qui fait le tour de la leçon (fond blanc et contour bleu )

    - un tout bleu pour écrire le titre ("posé" au dessus du précédent)

    - un petit carré blanc avec un coin arrondi, en haut à gauche.

    59
    Paupilinelle
    Dimanche 26 Juin 2011 à 23:19

    Merci j'ai trouvé grâce à tes explications ! 

    60
    Vendredi 19 Août 2011 à 11:45

    • euhhhhhhh ...


    vs aver po vraiment repondu a mes demendes mais merci quend meme . ce serai bien que quand l on tape un site sur google qui soit conpétant


    mais bon votre site est bien quand meme

    61
    krisfam
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:59

    Je découvre les CE1/CE2 pour la première fois cette année et merci pour l'aide précieuse que j'ai trouvée sur ton site.

    62
    instit03
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 16:41

    Je viens d'utiliser ta version modifiable pour faire la fiche mètre centimètre pour le début ce2, veux-tu que je te l'envoie ? car je ne vais pas la mettre sur mon blog la présentation n'étant pas de moi:) comme ça je pourrai mettre un lien vers ton blog:)

    63
    dya
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:24

    Bonjour,

    J'ai utilisé votre modèle de leçon sur power point mais je n'arrrive pas à retirer votre nom dessus (celui-ci se trouvant sur le côté). Merci de bien vouloir m'aider je suis assez novice sur ce logiciel.

    A bientôt

    Dya

    64
    Jeanne Carpentey
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 23:49

    Bonsoir,

    Je suis stagiaire et je cherche désespèremment l'image des quadriallage Seyes. Où est-elle récupérable ? Merci !

    65
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:39

    Google est ton ami...

    Cherche "Ligne seyes" sur Google, tu devrais trouver (ici, ...)

    66
    Jeanne Carpentey
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:06

    Mais bien sûr ! Désolée, surcharge congnitive ? Merci pour tout et surtout ce blog, je suis une accro du jeu de poule, mes elèves aussi. Je vais voir si ils ne peuvent pas l'organiser (une façon aussi d'apprendre ces leçons !).

    67
    Maxémie
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:30

    Bonjour,


    et merci de partager tout ce travail avec nous collègues...


    Je m'inspire parfois de ton travail et de celui des autres... juste une petite chose à noter dans ta première leçon maths CE1 tu écris vingt et un avec des tirets, et cent  trente-deux avec un tiret entre cent et trente, et sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y en a pas!!!


    21 : vingt et un


    132 : cent trente-deux


    Et pour revenir sur pourquoi écrire les retenues des multiplications à côté et non au dessus, tout simplement parce que à partir du ce2 il y a plusieurs chiffre au multiplicateur, donc la possibilité d'y avoir plusieurs retenues, qui s'entasseraient les unes au dessus des autres!


    Bon courage, et merci encore!!!


    Sandrine, CE1/CE2

    68
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 08:18

    Maxémie, non, on met désormais un trait d'union pour écrire en lettres tous les nombres, y compris vingt-et-un et cent-trente-deux.

    C'est la nouvelle orthographe, et nous sommes obligés de l'enseigner (programmes 2008 : "l'orthographe révisée est la référence").

    Voir ici : http://charivari.eklablog.com/la-nouvelle-orthographe-a291726

    69
    louislacéréale
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:19

    bonjour charivari ,

     

    ton blog est génial!! J' ai trouver comment éfacer ce que tu avais écris dans la leçons 

    modifiable mais je n'ai pas réussi a écrire des chose.

    70
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:21

    Bonjour, demande à ta maitresse de t'aider, elle saura peut-être .

    Si tu te demandes comment je sais que tu n'es pas un maitre ou une maitresse : c'est que tu as fait 7 erreurs dans tes deux lignes de commentaires... Tu peux essayer de les retrouver, cela te fera des bons devoirs de vacances !

    71
    Flo45
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:07

    M-E-R-C-I!!!!!

    Je fais un remplacement de longue durée en CLIS avec 3 niveaux, et grâce à toi j'ai enfin des traces écrites claires, concises sur lesquelles je peux m'appuyer et que les élèves retiennent plus facilement. Vraiment MERCI!!!

    72
    lduchon
    Mardi 14 Février 2012 à 11:08

    bon!!!

    je vais rééssayer

    merci quand même .

     

     

    73
    sophilouise
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:21

    Salut, j'ai un CE2 l'année prochaine, j'aurais bien besoin de toutes ces traces écrites, qui m'ont l'air très claires, complètes, je te dis BRAVO ! et merci de partager.

    74
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:22

    De rien ! (Je suppose que tu veux dire j'aurai bien besoin ?). 

    75
    sophilouise
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:33

    oulalal, je vais aller dormir moi je suis trop fatiguée, oui j'aurAI bien besoin.

    76
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:42

    Je m'en suis doutée, en lisant la suite (au début, je croyais que tu me demandais quelque chose que tu n'avais pas, à cause du conditionnel).

    Tu aurais bien besoin... d'un bon week-end  !

    77
    nadya23
    Lundi 4 Juin 2012 à 18:02

    78
    loulhoney
    Lundi 20 Août 2012 à 17:16

    un seul mot : GENIAL....


    En fait je souhaitais savoir comment peut on avoir chacune de tes leçons sur feuille A4 et non 4 leçons sur la même page...


    Merci beaucoup

    79
    Lundi 20 Août 2012 à 17:39

    Essaie le mode poster de ton imprimante. En revanche, ces leçons ne sont pas destinées à être affichées, à mon avis (c'est trop chargé pour une affiche efficace). Va voir les affichages, si c'est ce que tu recherches. 

    80
    loulhoney
    Lundi 20 Août 2012 à 20:58

    merci beaucoup  je vais essayer...

    81
    Tcharlie
    Samedi 29 Septembre 2012 à 16:16

    J'ai utilisé ta trace écrite seule modifiable pour en créer une nouvelle ... mais évidemment je ne sais pas comment faire pour avoir 4 traces sur une feuille A4 (j'ai une seule diapo...). Comme tu as l'air plutôt calé en informatique, je préfère te demander plutôt que de chercher pendant des heures (et avoir un résultat médiocre ...). En tout cas, un grand merci pour ce partage ;-)

    82
    Samedi 29 Septembre 2012 à 16:27
    Va voir la page contact.
    83
    Tcharlie
    Samedi 29 Septembre 2012 à 16:59

    Finalement, j'ai dupliqué la diapositive pour en avoir 4 identiques et fait comme indiqué sur ta page contact ! Encore merci

    84
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:11

    C'est exactement la bonne procédure !

    85
    astraphiste
    Mardi 27 Novembre 2012 à 19:09

    Bonjour,

     

    Maman de 3 enfants, je dois faire face cette anéee a une nouvelle école et à une institutrice de CE2 qui désolé ne me semble pas trés compétante.

    Je m'improvise donc instit.

    Vos suports sont juste impecables.

    Merci de partager votre travail

    86
    Fribourg regret
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:57

    merci pour les lecon je les ai imprimer pour mes eleve

    87
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:01

    "merci pour les leçons, je les ai imprimées pour mes élèves"

    Hum, ce ne serait pas plutôt toi, l'élève ? Ceci dit, ces leçons ne te feront pas de mal.

    88
    Lea Castel.
    Dimanche 17 Février 2013 à 14:45

     Je ne les trouves pas...  Et j'aimerais bien en imprimer, pour mon fils, qui a une grippe aggraver. Il faut qu'il lise quand même un peu. Merci !

    89
    Dimanche 17 Février 2013 à 15:39

    Il faut chiquer sur les liens en jaune fluo.

    90
    vendecole Profil de vendecole
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 22:34

    Je sais que je suis la enième personne à dire merci pour ce partage des règles de maths de CE2. Tant pis, je suis trop contente d'être tombée sur ce beau travail.

    J'aurai des CE2 à la rentrée et tout construire me faisait un peu peur.

    Merci encore !

    91
    a
    Jeudi 30 Janvier à 01:08

    merci

    92
    Virginie
    Jeudi 17 Avril à 22:32

     Je veux une glace au chocolat, celle avec de la sauce à la guimauve .... ah non ça marche juste pour les leçons sur les multiples ???!!!

    Merci pour le partage de ton travail, je ne suis pas une débutante, mais maman de trois enfants et maîtresse de 3 niveaux, je suis bien contente d'avoir des collègues trèèèès  sympas qui me font gagner du temps et me permettent de dormir la nuit: MERCI !!!!!!!!!


    Mais si tu fais de la glace au chocolat j'en veux bien quand même tongue

    93
    Jeudi 17 Avril à 23:03

    :D

    94
    Pambmy
    Vendredi 3 Octobre à 12:51

    Voici un lien pour apprendre ou réviser comment poser des multiplications, étapes par étapes :

    http://calculeto.com/FR/multiplication.html

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :