• J'ai testé pour vous Plickers

    J'ai testé la semaine dernière un nouvel outil gratuit "trop-génial" qui s'appelle Plickers.

    Pour l'utiliser, le maitre doit être équipé  d'une tablette ou smartphone (IOS ou Android) et... c'est tout.

    [en commentaire 20, on apprend que la connection internet est inutile en classe : il suffit de préparer les questions à l'avance depuis chez soi]

    Le système remplace les boitiers de vote que l'on peut se procurer (fort cher) quand on a la chance d'avoir un TBI en classe. Ici, pas besoin de débourser un sou, pas besoin de boitier de vote, de TBI ni rien. Les élèves n'ont besoin de rien d'autre que d'un bout de papier.

    A quoi cela sert-il ? A interroger oralement la classe avec une question de type QCM, à recueillir instantanément les réponses individuelles de chacun et à les conserver.

    Comment ça marche ?

    J'ai testé pour vous Plickers1. On imprime des feuilles comportant des sortes de codes carrés. On distribue un carré par élève. Sur chaque côté du carré, en tout petit, sont inscrites les lettres A, B, C et D.
    (Clic pour imprimer les cartes)

     

     

    J'ai testé pour vous Plickers2. Oralement, on pose une question aux élèves en proposant 4 choix de réponse. Ils répondent en montrant leur carré, en orientant le carré de manière à mettre leur réponse en haut. Selon la position du carré, ils peuvent donc répondre A, B, C ou D.

    J'ai testé pour vous Plickers3. Avec le smartphone, grâce à l'app gratuite Plickers, on photographie sa classe (en balayant la classe, un peu comme si on faisait une photo panoramique) et, instantanément, l'app reconnait la réponse de chaque élève.
    Un graphe des réponses de la classe s'affiche aussitôt sur le smartphone, ainsi que les réponses de chaque élève qui peuvent être archivées.

    Optionnel :

    Si on a la chance d'avoir, en plus, un TBI ou, comme moi, un simple vidéoprojecteur et un PC connecté au Web, les élèves visualisent en direct, instantanément, le graphe de leurs réponses.

    Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est gratuit, super simple de créer une question, de créer sa classe si on a envie que les résultats des élèves soient conservés.

     

    FAQ

    Il parait que le scan de la classe est un peu lent ?

    Je l'avais entendu dire mais avec mon iphone, franchement, c'est quasi instantané.

    Ce n'est pas mieux que la bonne vieille ardoise ! (Dialacombe, Com 8)

    Les - par rapport à l'ardoise

    - On ne peut poser que des questions fermées (2, 3 ou 4 réponses)
    - Il faut un smartphone ou une tablette et internet

    Les +

    + Un système adapté même aux classes sous-équipées : les élèves n'ont pas besoin de PC, ni de tablettes, ni de Wifi, ni rien...
    + Un système fiable : les élèves ne peuvent pas tricher en regardant les réponses des voisins (les lettres A, B, C et D sont écrites en tout petit sur les codes).
    + Un système très visuel : je vois bien plus vite quels élèves se sont trompés, grâce code couleur vert/rouge.
    + un système plus discret et respectueux des élèves : si je ne dis rien, personne ne sait qui, dans la classe, s'est trompé. Du coup, même les élèves en difficulté jouent avec plaisir, ce qui est moins le cas de l'ardoise (personne n'aime brandir une réponse fausse).
    + Si on le souhaite, le système archive les réponses des élèves : on peut donc les analyser le soir, par exemple.
    + Pas de consommable à gérer : ni craie, ni feutre-d'ardoise-qui-ne-marche-plus-maitresse, ni éponge.
    + Un caractère indéniablement plus ludique, façon "question pour un champion", surtout couplé à un vidéo projecteur qui affiche le graphe des répartitions des réponses.

    C'est un gadget...

    [Je copie-colle Valérie, Com 21] (...) cet outil est loin d'être gadget puisqu'il apporte des possibilités nouvelles.

    Pouvoir voir toutes les réponses des élèves permet de donner des feedbacks beaucoup plus intéressants que lorsque les ardoises sont toutes levées en même temps. Là, on a en visuel les erreurs des élèves alors qu'ils sont tous en position d'écoute et avec la possibilité de les corriger collectivement et/ou individuellement sur le moment et/ou après coup et de porter une réflexion sur leurs erreurs.

    Avec l'ardoise, pour avoir l'équivalent, il faut noter à la main les noms des élèves qui ont des difficultés et lesquelles alors que la classe attend qu'on passe à la suite. Cela m'arrive de le faire, mais ce serait vraiment de la mauvaise foi que de ne pas admettre que c'est plus contraignant  !

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  • Commentaires

    1
    cat
    Lundi 2 Février 2015 à 22:36

    moi aussi j'ai testé plickers ! c'est top ! les enfants adorent. 

    2
    lilapaola
    Lundi 2 Février 2015 à 22:41

    J'ai un TBI  (que mes élèves ont décidé d'appeler Robert) et je bavais d'envie devant les boîtiers de vote mais même en prenant en otage mon maire je ne les aurais jamais obtenus car trop chers. Je  teste dès demain ton appli trop top momouth !!! Et laisse-moi te dire que tu mérites les palmes académiques (pour l'ensemble de ton oeuvre!).

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 22:55

    Ouaouh, un truc de dingue ! Je teste ça dès demain ! Un grand merci pour cette info. yes

    4
    Marianne
    Lundi 2 Février 2015 à 23:38
    Marianne
    Ouahhhh ! Trop génial!!
    Merci du partage.
    Je fais de la PUB pour ton article chez les enseignants vaudois !!
    https://www.bdrp.ch/
    5
    ecolalveria
    Mardi 3 Février 2015 à 00:03
    Je l'utilise depuis l'an dernier et jadore, ils adorent. Le scan est très efficace meme pour les élèves se trouvant en fond de classe aussi bien avec mon portable que ma tablette. Je les ai plastifiés et j'ai gardé les même depuis l'année dernière, j'ai juste changé la configuration sur le site (changement d'élèves). Je recommande!
    6
    Mardi 3 Février 2015 à 00:11

    J'ai testé aussi et je trouve que c'est trop lent. Impossible d'avoir l'ensemble des élèves en une seule fois (j'ai Iphone 4). Pour des QCM avec beaucoup de questions, c'est non pour ma part.


    Par contre pour un vote unique le système est top et remplace effectivement le boitier de vote.


    Et ça plait aux élèves

    7
    Marianne
    Mardi 3 Février 2015 à 00:25
    Marianne

    P'tite question :


    Essais concluants...j'ai affichage du pourcentage....


    Mais : je n'ai pas trouvé la façon d'introduire les prénoms des enfants, afin qu'ils apparaissent comme sur ta photo.


    Merci de m'indiquer la marche à suivre. (en français !!! wink2 )

    8
    Dialacombe
    Mardi 3 Février 2015 à 02:10

    On croit rêver ... une bonne vieille ardoise noire et un bout de craie. Quant aux statistiques franchement avec 25 élèves je sais encore calculer de tête des pourcentages ! 
    Strictement gadget. 

    Je veux des crayons et des cahiers pour mes élèves, des manuels neufs,  une bibliothèque de classe, de quoi afficher, de quoi peindre et dessiner, de quoi écouter de la musique, de quoi jouer...  tout le reste est superflu ! 

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 06:24

    La grosse différence avec l'ardoise c'est :

     

    1. Que les élèves ne peuvent pas savoir ce que leur voisin a répondu

    2. Que je garde la mémoire des réponses des élèves 

     

    mais l'ardoise et la craie fonctionnent aussi, bien sûr.

    10
    plupuupou
    Mardi 3 Février 2015 à 07:46
    Bonjour, ma question est la suivante comment les informations circulent elles entre le téléphone en 3G ou 4G et le PC relié par Ethernet ?
    11
    Mardi 3 Février 2015 à 08:08

    Le tel envoie les infos au site web, pas au PC. Si ton PC est connecté à internet, c'est le site de Plickers qui lui parle.

    12
    Mardi 3 Février 2015 à 09:37

    Dommage, j'ai des TPS PS sinon j'aurais bien testé aussi. Ca a l'air chouette.

    13
    Marianne
    Mardi 3 Février 2015 à 10:21
    Marianne
    Evidemment que c'est gadget !
    Je suis aussi pour le TN, le papier..le réel quoi !!! Mais de temps en temps cela peut être sympa. je suis pour un enseignement varié, attractif, tout en gardant certaines constances pour que les enfants ne se "perdent "pas .
    J'aime bcp le fait de voir tout de suite la liste des prénoms avec réponses.
    Est-ce que c'est sur le site qu'il faut les inscrire ? ou ds l'iphone ? Merci .
    14
    Jo
    Mardi 3 Février 2015 à 11:42

    C'est étonnant! Quelle idée amusante mais utile.

    15
    plupuupou
    Mardi 3 Février 2015 à 18:00
    "Le tel envoie les infos au site web, pas au PC. Si ton PC est connecté à internet, c'est le site de Plickers qui lui parle."
    ---》c'est ce que j'espérais !
    Génial. J'ai hâte de tester.
    16
    Sarita850
    Mardi 3 Février 2015 à 18:45

    Je n'ai pas internet dans ma classe, ni de réseau WIFI, et je n'ai pas de clé 3 ou 4G pour connecter ma tablette à internet en classe. Sais-tu s'il est possible que j'utilise Plickers hors ligne, quitte à analyser les données chez moi, où j'ai le WIFI?

    Merci Charivari pour ton soutien quasi-quotidien!

    17
    Mardi 3 Février 2015 à 19:43

    Zut, aucune idée... Faudrait essayer, ce n'est pas impossible !

    18
    Suzanne
    Mardi 3 Février 2015 à 20:00

    Alors chez nous, TBI, Internet dans les classes, 3 ou 4 G, c'est de la science fiction ! On peut toujours faire des selfies d'élèves avec nos Smartphones en attendant que notre école Française ne dépende plus des volontés communales mais d'une répartition des moyens juste et équitable des départements, pour la réussite de tous nos élèves. Mais je m'enflamme, je m'enflamme, je dois être jalouse ! Allez, on garde les ardoises !

    19
    Mardi 3 Février 2015 à 20:05

    Si tu as un smartphone, ça marche (s'il est IOS ou Androïd). Pas besoin de TBI... Ca a même marché dans mon école en GPRS (parce que dans ma Sologne, la 3G, c'est pas demain qu'on l'aura non plus ! )

    20
    Figus
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:38

    J'utilise Plickers sans accès internet dans ma classe.
    Je prépare chez moi le questionnaire et je mets à jour ma tablette (perso).
    En classe, où je n'ai aucun accès internet ni wifi, je peux utiliser la tablette sans problème.
    Cela fonctionne !

     

      • Emeline
        Lundi 23 Mai à 11:47

        Bonjour.

        Comment projettes-tu les questions ? ce matin, impossible de connecter mon téléphone au site, donc impossible de projeter les questions au tableau.

      • Lundi 23 Mai à 11:53

        Les questions peuvent être lues ou copiées-collées sur un document qui sera projeté hors connexion.

      • Emeline
        Lundi 23 Mai à 12:06

        Mais il n'y aura donc pas de résultat immédiat pour l'élève : % de bonnes réponses par exemple ?

      • Lundi 23 Mai à 13:57

        Non, pour ça, il faut internet.

      • Emeline
        Lundi 23 Mai à 18:58

        Merci.

        Pour les groupes de cet après-midi, j'ai pris le temps de faire une présentation avec les questions. Donc plus de nécessité de réseau. C'était très bien. Même si les élèves voulaient connaitre leur résultat.

        Par contre, ça ne limite pas la triche, en collège au moins.

    21
    Valérie
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:07

    Merci pour cette découverte, je connaissais Socrative dans le même esprit mais là l'aspect "pas besoin de support numérique pour répondre" est vraiment très pratique!

     

    J'ai conscience d'être un peu hors sujet, mais cela me fait vraiment mal au cœur quand je vois des enseignants qui sont aussi fermés aux évolutions qui nous sont proposées et qui en plus se permettent d'être dédaigneux.

     

    Personne n'a dit qu'il fallait arrêter d'utiliser l'ardoise, c'est un complément, un moyen de varier les supports pour conserver l'intérêt et la motivation des élèves.

     

    Et cet outil est loin d'être gadget puisqu'il apporte des possibilités nouvelles.

     

    Pouvoir voir toutes les réponses des élèves permet de donner des feedbacks beaucoup plus intéressants que lorsque les ardoises sont toutes levées en même temps. Là, on a en visuel les erreurs des élèves alors qu'ils sont tous en position d'écoute et avec la possibilité de les corriger collectivement et/ou individuellement sur le moment et/ou après coup et de porter une réflexion sur leurs erreurs.

     

    Avec l'ardoise, pour avoir l'équivalent, il faut noter à la main les noms des élèves qui ont des difficultés et lesquelles alors que la classe attend qu'on passe à la suite. Cela m'arrive de le faire, mais ce serait vraiment de la mauvaise foi que de ne pas admettre que c'est plus contraignant!

     

     

    22
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:34

    Merci Figus et Valérie !

    23
    Poupou
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:30

    Testé hier avec mes élèves qui ont très bien accueilli cette nouveauté !


    Perso, j'adore les ardoises et je vois dans l'utilisation de Plickers de nouvelles possibilités et pas un remplacement. Par exemple à la fin d'une séance d'Histoire ou de Géo, vérifier qu'une date, une définition a été bien comprise... 


    Merci Charivari !

    24
    Sarita850
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:59

    Merci Figus pour ta réponse! Vive le blog de Charivari!!!

    25
    cat
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:07

    bonjour,


    j'utilise plickers depuis peu, et je n'ai pas trouvé de façon de faire des dossiers pour les questionnaires (de façon à les conserver et à les réutiliser facilement, et à les partager avec les collègues...). Tous mes questionnaires sont conservés les uns à la suite des autres... quelqu'un a une solution ? merci


     

    26
    Jrk_74
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:42

    Merci pour cette découverte et ton test en conditions réelles, je connaissais VotAR qui fonctionne sur le même principe mais ne permet pas de savoir quel élève a répondu quoi.

    27
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:01

    Bonjour ! Oui, Votar ne m'a jamais tentée, ne serait-ce que parce qu'il faut imprimer 30 pages en couleur, et ça, déjà, c'est rédhibitoire pour moi happy. Mais c'est la même idée, encore mieux exploitée par Plickers.

    28
    NicoMich
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:09

    @Poupou, c'est exactement mon intention, voir si les leçons ont été apprises ou travailler l'instruction civique en organisant des votes (délégués, règles etc...)

    Ça marche très bien avec mon téléphone et les élèves ne sont pas gênés par leur(s) ereur(s).

    29
    Sandrine
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:43

    Testé aujourd'hui, ils ont adoré !


    Par contre, au bout de 12 questions, la tablette ,ne "scannait" plus les cartes des enfants. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?


    Merci !

    30
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:46
    31
    Ouechtavu
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:25

    J'ai aussi essayé ce matin, aussi excité que les enfants !

    Quand ça marche c'est absolument fabuleux.

    Le truc, c'est que je passe trop longtemps à mon goût à scanner les images.

    Je ne sais pas pourquoi certaines ne sont pas reconnues, je suis obligé de faire des allers-retours continus.

    La faute à : manque de lumière ? de recul ? de qualité d'impression ? Je ne sais pas, mais ça crée du chahut pendant que je lutte pour scanner tout le monde.

    Sinon, c'est une découverte fabuleuse, et je vais tout faire pour que la captation soit améliorée.

    Merci vraiment, vraiment pour ce bon plan !

    32
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:08

    C'est nul ...

    33
    Marine
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:57

    Testé et approuvé.


    L'immédiateté des retours sur les réponses est vraiment pour moi le point le plus important de l'application. 


    Merci Charivari pour cette trouvaille!


    A mon avis, il manque juste une fonctionnalité : avoir pour chaque enfant un historique de ses réponses, qu'on pourrait imprimer.


    A part ça, rien à redire;


    (A mon avis, c'est optimisé pour un ipad, on peut scanne plus d'élèves à la fois)

    34
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:59

    Bonjour, on n'est pas obligé de scanner tous les élèves. On peut aussi s'en servir pour corriger des exos...Ca marche vraiment bien avec un smartphone connecté en 3G. 

     

    Ca permet une interro rapide et propre. C'est un gadget oui et non ça dépend vraiment comment on l'utilise. On peut vérifier les acquis à n'importe quel moment de la séquence..Vive Plickers.

    35
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:02

    Cela fonctionne t-il aussi dans un amphi ( ~100 personnes) comme Votar: http://votar.libre-innovation.org/?

    L'intérêt d'un tel outil augmente avec le nombre d'élèves en face de soi...

     

    36
    tymous
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:20

    Testé aujourd'hui et  je suis conquise.

    J'ai adoré et les élèves aussi.

    Cela m'a donné pas mal d'idées.

    J'ai testé avec une séance de révisions pour une éva de français. Du coup je sais exactement ce qu'il me reste à bosser et qui a besoin d'un léger coup de pouce.

    Dans mon élan, j'ai testé pour le calcul mental. J'ai été surprise des réponses de certains. Je n'avais pas repéré certains filous. Avec cet outil moins de possibilités pour tricher.

    J'imagine même les évaluer prochainement avec.

    Merci pour le partage Charivari, ceux qui pensent que ce n'est qu'un gadget ne savent pas ce qu'ils ratent.

    37
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:54

    Je découvre seulement cet article et je trouve ça juste géniallissime ! Je suis certaine que mes élèves de CLIS vont adorer ! Perso je suis déjà conquise !

    J'ai téléchargé l'appli sur ma tablette, enregistré les élèves de ma classe et testé avec 2 questions. Par contre, j'ai essayé en scannant les cartes sur l'écran de mon ordi. Ca détectait bien les cartes mais notait comme réponse donnée par l'élève le côté gauche de la carte (et non le côté haut). Par exemple, si la bonne réponse est la C, la carte avait le C en haut mais il me la comptait comme fausse car il prenait le côté gauche qui indiquait B comme réponse.

    Une idée ? Est-ce que ça vient que les cartes n'étaient pas imprimées (j'en doute...) ?

    Merci encore pour cette très belle découverte.

    38
    Mercredi 29 Avril 2015 à 06:22

    Bonjour alinedu39,

    je crois qu'il faudrait vérifier dans les paramètres de votre téléphone que le changement d'orientation de l'écran en fonction de sa position est activé. S'il s'agit un téléphone sous Androïd, il faut faire glisser deux doigts simultanément depuis le haut de l'écran vers le bas, et rendre "vert brillant" l'icône nommée "rotation écran".

    Coopérativement. :o)

    39
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:39

    Ma tablette a bien l'orientation automatique activée. ;) D'ailleurs le prénom de l'élève avec sa réponse s'affiche normalement. Je viens de réessayer, comme hier (toujours la réponse sur le côté gauche qui est choisie). Je réessaierai après avoir imprimé les cartes.

    Merci quand même. :)

    40
    Jeudi 30 Avril 2015 à 20:51

    Toujours la même chose une fois les cartes imprimées. Mais j'ai trouvé dans un coin de l'écran une option "rotation" lorsque le logiciel lit mal les cartes. Donc c'est bon, tout fonctionne bien maintenant ! :)

    Hâte de pouvoir le tester avec mes élèves !

    41
    titcamisol
    Mercredi 6 Mai 2015 à 20:05

    Merci Charivari !

    Les grognons, si ça ne vous plait pas passez votre chemin et si vous avez un tantinet d'élégance remerciez ceux qui prennent du temps pour nous faire part de leurs découvertes !

     

    j'ai pas raison dis Chari !

    42
    Soaz
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:36

    Bonjour


    Merci Charivari pour cette découverte (et tout le reste ...)


    J'ai testé avec mes CP et ça marche bien. A partir d'un petit diapo rapide de questions de compréhension de lecture, j'ai préparé les questions sur le site internet (je n'ai pas tout retapé, seulement affecté un numéro  à chaque question, et coché la bonne réponse). Puis j'ai connecté ma tablette avec le wifi de la maison. Les questions étaient donc déjà sur ma tablette en arrivant à l'école (où nous n'avons pas le wifi) et j'ai travaillé hors ligne.


    Petite question : ces diaporamas, j'aimerais les garder pour l'année prochaine (rituel compréhension). Donc j'aimerais éviter d'avoir à recréer les questions dans plickers. Comment les enregistrer intelligemment sur le site ? Peut on les archiver et les organiser par catégories ?


    Merci d'avance

    43
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:27
    L'école d'Ailleurs

    Merci pour ce partage.
    Je compte tester cet outil dès la rentrée donc cet article tombe bien !

    44
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:48

    J'ai testé ce matin mais je ne sais pas si c'est lié à mon téléphone (wiko) mais j'ai trouvé très lent. Quasiment 5 minutes pour qu'il détecte les réponses de mes 24 élèves ... Je suis connecté en wifi dans mon établissement et la connexion est faible. Est-ce dû à cela? A la qualité de mon smartphone? D'autres ont rencontré les mêmes soucis? Merci pour vos réponses yes

      • Lundi 23 Mai à 14:23

        Après borne wifi changée et utilisé avec un ipad, ça marche du feu de dieu, la reconnaissance est quasi instantanée et les élèves en rafolent. L'essayer c'est l'adopter et dès l'an prochain, je l'inclus dans les formations numériques que j'anime yes Petit truc dans une salle de classe réduite: dire aux élèves de baisser leurs QR Codes dès qu'ils ont été détectés (visible par vidéoprojecteur)

    45
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:57

    AH oui e n'est pas normal du tout. C'est quasi instantané, normalement.

    46
    Melusine1976
    Samedi 12 Décembre 2015 à 14:14
    Melusine1976
    Merci pour cet article. Ça fait un moment que je louche dessus mais je ne sais pas qu'elles questions je pourrais poser pour l'utiliser... Sais-Tu si des questions faites par les enseignants ont été répertoriées quelque part? Ou serait-il possible de créer un article avec ces questions que l'on pourrait compléter au fur et à mesure?
    Merci encore pour tout ce que tu fais!
    47
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:50

    Ouh la, il fait créer des questions liées à ta leçonen cours, comme si tu interrogeais tes élèves dur ardoise. Il n'y a pas de questions "spéciales" pour Plickers.

    48
    barabille
    Lundi 14 Décembre 2015 à 11:04

    Génial !

    Je commence dès demain à l'utiliser en classe. Merci pour ce partage...comme d'habitude on ne s'en lasse pas !

    49
    Jubrice
    Mardi 12 Janvier à 21:35

    a' y est, je m'i suis mise. Les élèves adorent et moi aussi: bon certes ça me soule de faire des QCM. Maiiiiiiiiis: c'est corrigé tout de suite et je repère super vite les erreurs. Je peux être suffisamment vicieuse pour réaliser des réponses des QCM vraisemblables (donc seul un élève ayant appris vraiment sa leçon peut trouver la bonne réponse) he et j'y vois un avantage majeur pour mes quelques élèves en difficulté: rien à écrire  donc pas de perte de connaissance car il faut rédiger une réponse. Je peux leur lire les questions de manière discrète (donc à voix haute pour toute la classe) pour être sure qu'ils comprennent bien.

      Il me reste encore à l'aborder du côté "vérifions qu'on a compris la leçon" pour l'instant je n'ai pas pu me dégager tu temps pour cela.

    J'adore

    50
    Jean-Nico
    Jeudi 21 Avril à 17:32
    Un vrai gros plus par rapport à l'ardoise. Je suis dans le second degré, et j'ai 300 élèves. Donc la possibilité de conserver les résultats de chacun sous forme de pourcentage est un plus énorme. Moins de saisie, plus de vitesse. Je cherche juste comment gagner du temps avec la saisie des prénoms et comment intégrer des images aux questions. Si quelqu'un a une idée...
    51
    Emeline
    Lundi 23 Mai à 18:56

    Je suis en collège aussi. J'ai récupéré les listes d'élèves sur l'ENT et j'ai fait un copier coller ! Très rapide.

    52
    richard59
    Lundi 13 Juin à 19:50

    J'ai testé l'appli. presque parfaite.

    il me manque juste de quoi envoyé un test composé de plusieurs questions créé  en une seule fois sur la classe. Actuellement il faut ajouter question par question.

    Donc impossible de créer plusieurs questionnaire a l'avance et de les sélectionner en live

    Si quelqu'un a la solution !!

    53
    Annso
    Dimanche 18 Septembre à 14:06

    Appli testée et validée par mes élèves !

    Je prépare mes questions le soir et hop le lendemain tout est prêt !

    54
    Verodom
    Hier à 21:51

    Je découvre cet appli ce soir. Je suppose qu'il faut donner la même carte (tous la n°1 par exemple) à chaque élève pour que cela marche. Est-ce bien cela ? 

      • Hier à 21:55
        Non justement il faut que chaque élève en ait une différente sinon tu ne pourras pas savoir qui a répondu quoi !
    55
    Verodom
    Hier à 22:44

    ok merci beaucoup pour ta réponse très rapide.

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