• Compétences : connaitre ses tables de multiplications

    Pour une activité de soutien sur les tables de multiplications, le logiciel 7x8 pourra être exploité (mais il ne faut pas faire que ça, sinon, les élèves vont craquer !) :


    Télécharger 7x8


    Cela permettra de changer des jeux de cartes, ou récitations austères...
    « Calcul mentalUn jeu pour conjuguer au présent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isla
    Jeudi 8 Avril 2010 à 16:50
    56!   :-)
    2
    Niloula Profil de Niloula
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:41

    Bonjour Charivari,

    Voilà 1 an que j'ai découvert ton site. Et je suis toujours aussi admirative. A chaque fois que je veux mettre quelque chose de nouveau en place dans ma classe, je viens faire un tour ici et je TROUVE ! Alors encore merci pour tout ce travail partagé (je ne me lasse pas de te le dire)... Et à très bientôt !

    3
    Flofla
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:52

    Un immense Merci pour tout ce merveilleux travail que vous partagez ! Des heures et des heures de création.... Cette générosité, la vôtre et toute celle des blogs liés, est vraiment touchante surtout dans ce métier où l'on se retrouve souvent si seul !Je constate que tous les utilisateurs font la même remarque, mais il n'est pas inutile de vous le dire et redire : MERCI ! C'est vraiment super.

    4
    julietteM
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 00:46

    Génial de logiciel, Je viens de le faire tester à ma fille qui est en CM1 et elle prend enfin du plaisir à apprendre les tables de multiplication. Enfin ....

    Merci

    5
    copi Profil de copi
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:12

    Bonjour,


    Je suis une institutrice belge en 6ème année (1ère collège pour vous car 6 ans en primaire chez nous). Je travaille avec des enfants d'origine turque qui ne maîtrisent pas ou peu le français. Je viens de découvrir votre site qui est une réelle mine d'or pour travailler dans la différenciation. Mille mercis pour toutes ces idées neuves. Elles me donnent une énergie nouvelle et un regain d'enthousiasme face aux difficultés rencontrées dans cet enseignement en "langue seconde".

    6
    lulubellule
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:58

    merci chère charivari pour tout ce travail partagé mais juste une petite remarque: nous nous battons avec les libraires ( ceux qui restent!) de notre commune pour que les commandes de livres se fassent auprès d'eux et non chez amazone qui comme chacun sait ne paye pratiquement pas d'impôts en france, alors pourquoi ne pas indiquer que les libraires aussi peuvent commander les ouvrages proposés?

    Anita, "vieille" maîtresse

    7
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:43

    Le lien vers Amazon permet à chacun de lire un détail sur le livre, ses commentaires, l'achat d'occasion éventuel. J'aimerais beaucoup que le site http://www.leslibraires.fr/ qui fait travailler les librairies "physiques" de toute la France me propose le même système d'encart facile à insérer. Je les ai contactés mais n'ai pas reçu de réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :