Trouvaille #16 : travailler les tables d’addition en autonomie

Dans cette rubrique, tous les vendredis, je vous mets un « truc » qui m’a plu et que j’ai trouvé « ailleurs » (sur un autre blog). Pour consulter toutes les « trouvailles », cliquez ici !

Trouvaille #13 : travailler les tables d'addition en autonomieSympa cette idée pour ces CP ou des CE1, pour réviser les additions en autonomie ! Elle est décrite ici.

Comment on joue ?

L’élève attrape le cercle côté blanc, lit une addition, et doit placer la pince qui porte le bon résultat sur la portion de l’addition. Il fait de même avec toutes les additions. Quand il a terminé, il retourne le disque : si les réponses sont justes, les couleurs des pinces et du disque doivent correspondre.

C’est un peu le principe des logicos d’Amélise.

Trouvaille #13 : travailler les tables d'addition en autonomie

J’aime beaucoup aussi l’astuce que l’inventrice utilise pour colorier les portions et les pinces de la même couleur (sachant qu’il faut beaucoup de couleurs différentes, pour travailler les tables) : elle se sert des nuanciers mis gratuitement à disposition dans les magasins de bricolage. Mais si, ces petites bandelettes de camaieus qui pendouillent en tête de gondole au rayon peinture. Bref, elle en chipe quelques uns, les découpe, et les colle sur la portion de camembert et sur la pince correspondante. Futé, non ? Elle a ainsi plein de nuances de bleu, de jaune, de vert etc..

2012-Décembre-7 07:00:00
Idées en vrac

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