Les tablettes de Bic Education

Un petit bonheur de la journée, découvert grâce à Tilekol :

Si tout va bien, au premier trimestre 2013, des classes vont pouvoir commencer à utiliser la nouvelle tablette de Bic Education :

Franchement, ça fait envie, même s’il reste des questions : la première c’est « comment convaincre ma mairie de nous offrir cet outil, surtout avec si peu de retours et de recul ». Bon.

Ensuite, je m’interroge sur le geste d’écriture. L’élève pourra-t-il poser correctement son poignet sur la tablette, comme il doit le faire quand il écrit sur papier ?

Edit : j’ai trouvé la réponse à cette question dans cet article :   « L’écran de 10 pouces est résistif (ce n’est pas un écran tactile multipoints comme on a l’habitude maintenant de le voir sur les appareils grand public. Cela permet d’éviter que la tablette ne réagisse si l’élève pose une main sur la dalle pendant qu’il écrit)« .

D’un autre côté, les exploitations en géographie, en numération, etc… me semblent déjà ultra séduisantes, pour peu que l’interface de conception et de partage soit vraiment bien fichue.

S’il y en a parmi vous qui ont l’occasion de tester la tablette, venez raconter ! (Et si monsieur Bic passe par là… je suis volontaire pour tester dans ma classe !
 ben quoi, on peut rêver.)

2012-Octobre-10 10:16:00
TNI, tablettes, PC et vidéoproj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *