Traces écrites : Pour comprendre les maths CE2

vlT1-OOy13d0AoUVHR_wrcyE8-o@500x231

(2010) Dans l’école où j’ai été nommée en CE1-CE2 (50%), nous utilisons Pour comprendre les maths pour les deux niveaux. Comme nous sommes deux maitresses à 50%, nous sommes essayons de le suivre pas à pas, dans l’ordre (en ajoutant des opérations et des problèmes).

J’ai donc préparé mes leçons de maths. Il s’agit d’un  mélange de leçons à apprendre et surtout de petits exercices autocorrectifs à savoir refaire (tous les corrigés sont fournis à l’élève, à la fin des leçons de la période). Les exercices (avec leur correction associée) me semblent souvent plus parlants que des blablas théoriques.Traces écrites : Pour comprendre les maths CE2 charivari

J’ai eu envie, cette année, de donner aux élèves toutes les « traces écrites » d’un seul coup. Comme cela, on les range dans le support de leçons et après on ne perd plus de temps en découpage, collage etc. Vous verrez aussi que j’ai numéroté les leçons comme les pages du fichier. On fait la page 10 du fichier : pouf, on donne la leçon « 10 » à revoir le soir. Je trouve que c’est  pratique. J’ai parfois ajouté une petite leçon supplémentaire, sur l’écriture des nombres en lettres ou la révision des tables, par exemple. Mais il reste des jours sans leçons.

Voici donc le fichier des leçons. Il faut imprimer en mode « 2 pages par feuille » pour obtenir un format « petit cahier », ou en mode « livret » si, comme moi, vous faites ranger les leçons dans un petit classeur.

Logo pdf Charivari

2013-1-16 14:59:00
Cycle III Maths

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *