Voici des fiches que j’ai créées pour mes MS-GS autour d’albums divers.

Toutes les idées ne sont pas de moi et j’ai notamment piqué plein d’idées sur Materalbum. Honte sur moi je n’ai pas noté les auteurs d’origine. S’ils se reconnaissent, je mettrai leur nom et/ou leur lien !

11/5 : ajout des fiches Pâques, Chenille qui faisait des trous et Logique

Compétences diverses

Logique (familles et intrus) : 4 fiches

Autour de l’album « A trois on a moins froid »

 

Fiches MS (discrimination visuelle)

Fiches GS

 

 

 

 

 

Autour du conte « Les trois petits cochons »

 

Fiches MS (lecture, et ranger par ordre de taille)
Fiches GS (lecture)
Et aussi des images séquentielles (1,2 Mo) pour un travail de langage en atelier (décrire l’image, les remettre dans l’ordre… Les images peuvent aussi être coupées en deux : on donne la moitié de gauche à chaque élève, qui doit faire une hypothèse sur ce qui pourrait se trouver sur la partie tronquée)

 

 

Autour de l’album « Le plus grand chasseur de loups de tous les temps »

 

 

Fiche GS (puzzle de couverture, facile)

 

 

 

 

 

Autour du conte « Le loup et les 7 chevreaux »

 

 J’ai fait un article spécial sur mon travail autour de ce conte, ici.

 

 

 

 

 

Autour de l’album « La chenille qui faisait des trous« 

– Des images séquentielles (pour travailler plein de choses : la numération, remettre les fruits dans l’ordre, les jours de la semaine, le nom des fruits, la chronologie, le langage…)

– La fiche d’évaluation sur l’activité « images séquentielles »

– D’autres fiches diverses MS (lecture, puzzle couverture, collection équipotente)

– Des fiches GS pour évaluer les jours de la semaine

– 2 autres fiches diverses GS (tracés à la règle et numération ordinale)

 

Auour du calendrier

Pâques : Fiches GS, Fiches MS

2011-5-11 16:46:00
Cycle I
Catégories : Cycle 1

charivari

Professeur des écoles (directrice d'école) en Sologne

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *