Remplir le cahier d’appel, un jeu d’enfant !

Remplir le cahier d'appel : un jeu d'enfant !Grâce à Michel de Tilekol, je découvre cette petite application gratuite que vous allez aimer si vous avez un smartphone* en classe. C’est un outil tout simple pour remplir les stats du cahier d’appel en fin de mois.

 

C’est là : http://absent-present.tilekol.org/

Vous installez un lien vers ce site sur l’écran d’accueil de votre iphone et ensuite à chaque fin de mois, vous saisissez le nb d’élèves, le nb de demi-journées de classe et le nb d’absences et pouf, il vous affiche les nombres à écrire dans le cahier d’appel.

Pratique, non ? Si.

Maintenant, c’est là que ça devient intéressant, E. Crombez, qui développe cette app, a d’autres idées en tête. Mais développer coute cher, alors il a besoin de vous. Il a dans l’idée de se faire connaitre, d’étendre son réseau, grâce à une nouvelle app qu’il a en gestation : il s’agit d’une app qui servira vraiment à faire l’appel.

  1. Gestion de la liste des enfants de la classe.
  2. Appel des enfants deux fois par jour et récupération des stats en fin de mois.
  3. Création d’un PDF de fin de mois pour l’administration. (il n’y aura plus qu’à signer).
  4. Envoi d’email pour un appel, en fin de journée, en fin de mois.

 

Voilà le deal : S’il a 800 followers (sur le compte Twitter de ABC-Applications), il fera cette nouvelle app avec les fonctionnalités 1 et 2. Pour 1200 followers, vous aurez le point 3, pour 1600 le point 4, etc…

Au moment où j’écris cet article, https://twitter.com/abcapplications a 547 abonnés. A vous de faire grimper le compteur 😉

En savoir plus : http://abc-applications.com/iphone.html

(*) Je crois que ça marche aussi sur PC, en fait, même si le site n’est pas « conçu pour ».

 

2015-5-30 19:34:00
TNI, tablettes, PC et vidéoproj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *