Notre poisson d’avril de cette année…

Notre poisson d'avril de cette année...

Nous l’avons fait dans nos trois classes. Ca nous semblait énorme. J’ai été obligée de feindre d’écrire au tableau pour ne pas leur montrer à quel point j’étais pliée de rire. 

Et là… ils y ont cru. Tous. Quand l’un d’eux a demandé : « pourquoi ils font ça ? », un autre a répondu : « c’est pour les marques, comme ça on sera tous pareils ». Sur le choix de la tenue, ils étaient unanimes sur celle du milieu, même si les filles étaient un peu inquiètes de devoir venir en jupe. Personne n’a tiqué sur la tenue de pêcheur. Ils ont demandé comment on ferait pour le sport. J’ai dit : « en kilt, bien sûr ». J’ai eu plein de questions très techniques : « où on va acheter les habits ? », « et vous, vous viendrez en uniforme aussi ? ». Curieusement, mes CM2 n’étaient pas plus choqués que cela (à un ou deux près), en revanche, les CE2 d’à côté étaient furibards. On a frôlé l’émeute.

A la récré, nous nous sommes concertés entre maitres et avons convenu que, si aucun élève ne « comprenait » que c’était un poisson, on le leur dirait avant de partir le midi. Ce que nous avons fait en conseillant aux enfants de faire signer, sans rigoler, leur cahier à leurs parents.

L’accueil des parents a été sympa comme tout, avec des petits mots du genre : « celui-là, il donne la pêche ! » (en parlant de la tenue de pêcheur), ou des signatures-poissons. Le lendemain, tous les élèves ont dessiné un gros poisson sur le mot.

2015-4-1 15:29:00
Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *