Trouver des classes à l’étranger avec qui correspondre

Skolinks Trouver des classes à l'étranger avec qui correspondre

Je me lance dans un projet « autour du monde » cette année avec plein de classes francophones de partout : Maroc, Islande, Guyane, Québec, Australie….

Pour trouver ces partenaires, j’ai eu la chance de pouvoir utiliser mon blog, mais j’avais, avant, été m’inscrire sur www.skolinks.com, un site gratuit et vraiment sympa pour dénicher des correspondants.

Le site a été créé par une association (française), Skolidarité.

Le principe est simple : si vous êtes enseignant (école primaire, collège, lycée…) et que vous voulez mettre en place un projet avec votre classe (culturel, linguistique…), vous avez la possibilité de contacter les autres enseignants inscrits sur le site.

Le site est totalement gratuit et sécurisé. L’outil est convivial mais contrôlé à la différence des réseaux sociaux. « Aucune information personnelle n’est communiquée. Les jeunes ou les enseignants se contactent par la messagerie du site. Tous les portraits sont modérés avant leur mise en ligne. Les membres peuvent signaler les messages indésirables. »

De la Nouvelle-Zélande au Canada en passant par le Cambodge

Aujourd’hui, Skolinks compte plus de 700 enseignants d’une soixantaine de pays et de nombreux projets ont déjà vu le jour grâce au site.

Plus d’informations : skolinks.com (site gratuit pour les jeunes et les enseignants qui recherchent des correspondants dans le monde) ou écrire à administration(arobase)skolinks.com

 

 

2014-8-28 21:52:00
Idées en vrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *