Trouvaille : un générateur en ligne de lotos

Il y a quelques jours, j’expliquais ici que je m’étais acheté plusieurs jeux de Loto chez Classroom Capers. Leurs jeux sont supers, pas trop chers, et, contrairement aux lotos des éditeurs français, ils sont prévus pour être joués en classe entière (36 planches différentes).

Seulement, il n’y a pas « tout ». Tous les lotos de mes rêves ne sont pas vendus chez Classroom Capers (sans blague…). Pas de loto des parties du corps humain pour mes PS, pas de loto des heures justes du matin et de l’après-midi pour des début-de-CE1…

Bref, parfois, on a quand même besoin de se fabriquer un jeu de loto, pour réviser de manière un peu ludique. 

générateur de lotos pour la classeC’est là que MiCetF ont eu une idée extra. Ils ont créé un générateur de loto. On utilise les images de son propre PC, on indique le nombre de cases des planches (6, 8, 12 ou 15) et on peut même créer des cartes à piocher qui présentent autre chose que ce que les joueurs ont sur leur planche (par exemple un nombre en lettres sur la planche et en chiffres sur la carte à piocher, ou une image sur la planche et un mot à lire sur la carte à piocher…).

C’est tout à fait génialifique. C’est là : http://micetf.fr/loto/

2014-1-3 17:57:00
TNI, tablettes, PC et vidéoproj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *