Youhou ! Des tampons et stickers Charivari !

Je remonte cet article pour vous permettre de (re)découvrir la gamme de tampons et d’autocollants de  ClassroomCapers de Charivari [danse de la joie].

Comment est-ce arrivé ? Au départ, j’avais fait faire des tampons personnalisés à Classroom Capers, pour tamponner mes tests de ceintures. J’avais besoin, en particulier, d’un « ceinture réussie ! » et surtout d’un « pas grave, objectif dépassé ! », pour les élèves avancés qui échouent à des tests alors qu’ils sont très en avance sur ma programmation.

Et puis les autocollants d’étoiles (pour les test d’étoiles des CE1 et CE2) ont été en rupture de stock. J’étais bien embêtée quand Jo, de Classroom Capers, m’a dit qu’elle avait du mal à se réapprovisionner auprès de son fournisseur. C’est elle qui m’a proposé de me faire des autocollants-étoile personnalisés. Après discussion, nous avons convenu que ce serait pratique aussi d’avoir des autocollants pour les ceintures (pour coller sur la fiche de suivi de l’élève), et d’autres pour coller sur les livres de rallye lecture (couleurs par niveau de ceintures)… Bref, l’idée est venue assez naturellement : Jo m’a proposé de créer une « gamme » de tampons et de stickers Charivari. Et… les voilà !

Après vous avoir rappelé que les frais de ports sont gratuits, laissez-moi vous les présenter :

Il y a d’abord des tampons autoencrés, pour les cahiers ou fichiers quotidiens, et d’autres pour les tests d’étoiles et les ceintures. Ils sont vendus à l’unité ou par coffrets (coffret normal, coffret spécial ceintures, coffret spécial étoiles). N’est-ce pas qu’ils sont mignons ? (ils ont été dessinés par Thomas Teissier, qui a conçu aussi mon avatar et ma bannière).

 

 

 

J’ai aussi demandé des planches d’autocollants qui puissent me servir d’outil personnel de suivi des ceintures obtenues par les élèves (c’est le système des ceintures de calcul chez Hatier, et je trouve ça pratique).

Il y a une ligne d’autocollants par élève. L’élève colle son autocollant sur sa fiche de suivi, et moi je n’ai plus besoin de tenir à jour de tableau pour savoir où en est chacun : je n’ai qu’à regarder les planches d’autocollants (les emplacements vides indiquent les ceintures déjà réussies…)

Sur le site, vous trouverez des planches différentes par discipline (parce que, selon les matières, on n’a pas le même nombre de couleurs). Les disciplines sont bien précisées sur chaque article.

 

 

 

 

 

 

C’est exactement le même principe, évidemment, pour les étoiles des CE1 ou CE2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Récemment, dans mon école, nous avons mis en place des ceintures de littérature pour que les élèves lisent des livres de difficulté croissante en fonction de leur niveau. J’ai eu l’idée d’utiliser ces autocollants pour identifier la difficulté de chaque livre (le sticker est collé sur la couverture). Pour cela, vous trouverez des planches d’autocollants, par couleur.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, il y a aussi quelques autres produits sympas que je vous laisse découvrir, et, bien sûr, la possibilité de créer vos tampons sur-mesure, en choisissant le petit pingouin qui vous plait associé au texte de votre choix, dans la couleur de vos rêves. Ainsi, vous pouvez adapter votre message à vos habitudes de classe. Sur-mesure, je vous dis !

Bonne découverte !

C’est top, je partage :

19 Commentaires

  1. Elau

    Bravo, Charivari ! Je me laisserai dans doute tenter !

    Répondre
  2. Elau

    Oups… Sans* doute !

    Répondre
  3. Isa2lorant

    Cest génial! bravo pour cette association 🙂

    Répondre
  4. Cecilez

    Si c’est pas la classe ! Pour les étoiles de littérature, c’est top pour identifier les livres.

    Répondre
    1. Charivari (Auteur de l'article)

      Oui, on est vraiment contentes du système, c’est très pratique !

  5. MichèleS

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Quand il existera des ceintures pour les maîtresses sans doute que Charivari aura tout de suite les « objectifs dépassés » !!! On n’a même pas le temps d’y penser qu’elle est déjà dans les starting-blocks !

    Répondre
  6. stephane

    LA CLASSE!! Quand est-ce que tu fais nos animations pédagogiques (partout en France) ou des visites de ta classe!

    Répondre
  7. Bout de gomme

    C’est carrément génial ! J’adore !

    Répondre
  8. Julie B

    Bravo super idée, partagée avec ma collègue. Tu crois qu’il sera possible un jour d’acheter le tampon à l’unité? pour remplacer le plus fatigué du lot par exemple…

    Répondre
    1. Charivari (Auteur de l'article)

      Bonjour !
      Tous les tampons de Classroom Capers sont disponibles à l’unité, depuis toujours 😉 Voir là : clic

  9. Maikresse Val

    J’ai commandé tes stickers et je suis vraiment fan, mes élèves aussi d’ailleurs !

    Répondre
    1. Charivari (Auteur de l'article)

      Oh ? Vrai ? Tu as pris lesquels ? C’est pour coller sur leur suivi de ceintures ?

  10. rolilii

    Et voilà, achat fait et reçu, j’ai commandé 4 tampons et les étoiles pour le suivi pour les étoiles des tables et de numération, j’ai hâte de les utiliser maintenant !!! (enfin pas trop quand même, c’est bien aussi les vacances)

    MErci pour toutes ces bonnes idées, et ce boulot de dingue !

    Répondre
  11. Laura

    Bonjour je n’ai pas pu résister et j’ai commandé tes tampons sais tu le délai de livraison environ? Et encore merci pour ton travail qui va beaucoup m’aider en tant que PES

    Répondre
    1. Charivari (Auteur de l'article)

      Non je ne sais pas trop. Comme ça vient de l’étranger il faut quand même compter deux ou trois semaines.

    2. Laura

      D’accord merci et je vais être patiente!

  12. clag

    super mais je n’arrive pas à trouver ton tampon « super » pour les problèmes dictées flash… »

    Répondre
  13. Stéphane

    Euh???? Il y a un tampon « Pas grave, objectif dépassé!  » ???????
    J’espère que ce n’est pas trop grave alors? lol

    Répondre
    1. charivari (Auteur de l'article)

      Oui, c’est un des tampons les + importants pour moi : c’est le tampon que j’utilise quand un élève a raté un test mais qu’il est déjà en avance sur ma programmation. C’est pour prévenir ses parents que c’est presque « normal » d’avoir échoué parce que de toutes façons leur enfant est en avance sur le rythme de la classe.

      Sans ce tampon, j’avais des élèves qui se faisaient gronder par leurs parents quand ils échouaient à un test qui portait sur des compétences que nous n’avions même pas encore vues en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial