• 1+1 = 3

    Waouh, je viens de regarder mon compteur : on devrait passer demain le cap des 2 millions de visiteurs sur ce site. [edit : ça y est, au 30/03/11 à 21h : 2 001 438] J'en suis bien contente. Merci à tous pour vos petits mots laissés entre deux butinages sur le web. Merci pour les critiques (sympas), les corrections de coquilles, et surtout les idées nouvelles... C'est à cause de ces commentaires que nous, profs-blogueurs, trouvons enrichissant de partager des ressources.

    Avec tous ceux d'entre vous qui ont créé leur blog, j'ai maintenant l'impression de faire partie d'une sorte de réseau de cyber-profs, dont un bon nombre ont, en plus, choisi Eklablog pour leur blog. Je suppose que ce n'est pas "que" à cause de mon blog, mais vu que la plateforme n'était pas très connue jusque là, j'imagine que j'y suis un peu pour quelque chose.

    Bref, je suis ravie de vous avoir fait découvrir Ekla (si c'est bien moi qui suis à l'origine de cette découverte), et bien contente aussi quand vous me dites que vous avez utilisé dans vos classes des choses que j'ai partagées ici. J'ai l'impression de "servir à quelquechose", et aussi d'une certaine façon, de remercier tous ceux qui partagent aussi leur travail et leurs idées (et dont j'ai pillé les sites).

    Internet, ça a vraiment ajouté de l'entraide et du partage dans ma vie de prof.

    1+1=3 ou "L'union des talents dépasse leur simple addition".

    « A la manière de VasarelyMarianito, le rat conteur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jab
    Mercredi 30 Mars 2011 à 00:51

    Un simple Merci !

    2
    Ezla
    Mercredi 30 Mars 2011 à 02:02

    Ouah ... Comment est-ce possible ? Tu veux dire que cette ciber-aventure t'apporte autant à toi qu'à nous ? Je n'ose y croire !

    En cas cas, chapeau bas pour ton humilité !

    3
    AG
    Mercredi 30 Mars 2011 à 03:29

    Un grand merci pour ce travail, le temps que tu y consacres, cet esprit de partage, cette bonne humeur !

    4
    mathilde76
    Mercredi 30 Mars 2011 à 06:59

    Merci à toi pour tout ce travail et tout ce temps passé.

    5
    Mercredi 30 Mars 2011 à 07:04

    Z'avoue.....

    C'est grâce à ton blog que je me suis lancée dans le partage à plus grande échelle que mon école et mes amis et que j'ai créé mon propre blog.

    6
    kroline
    Mercredi 30 Mars 2011 à 08:10

    Juste un grand merci pour ce partage...

    7
    Trouille
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:09

    Comme tous les autres, je te dis "merci". Je me rends presque tous les jours sur ton blog, j'ai parlé de toi avec mes collègues qui eux aussi trouvent ton travail merveilleux, je t'ai conseillée à toutes mes copines PE (et oui, étant T1 on a énormément besoin d'apprendre de l'expérience des autres ), et je songe même à créer mon propre blog dans quelques années. Et devine quoi ?! Je me disais qu'Eklablog était un serveur plutôt sympa !

    Merci de penser à nous tous !

    8
    Entrechats
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:48

    Heureusement qu'il y a des instits qui partagent leur travail car dans le département de la Moselle il n'y a plus de stage de formation.C'est lamentable! Moi j'étais en stage tous les ans "pratiquement" pour renouveller ma pratique pédagogique, mes outils et échanger justement avec des collègues. Je crois que ces sites de partage font partis des moyens "pratiques" et "concrêts" que nous avons pour enrichir notre pédagogie (démarche, outils etc...)Si j'avais plus de temps, je créerai aussi un blog mais je ne vois pas comment pour l'instant. 


    Encore merci Charivari, Lutin Bazar et tous les autres......


     

    9
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:49

    hé oui, c'est bien inspirée par ton blog et ta générosité que j'ai lancé mon blog. Bravo encore pour tes idées, tes mises en page et ton travail soigné.Pour moi aussi, internet me permet de partager mes expériences professionnelles au delà de l'école et c'est beaucoup plus riche, dynamique. Avec eklablog, j'ai particulièrement apprécié la mise en peuvre simplifiée, la clarté de la mise en page, l'absence de pub (une priorité). Ensuite j'ai découvert et fait le même constat que toi: nous sommes nombreux les cyber profs sur ekla et je pense que tu y es pour quelque chose. @ très bientôt.

    10
    Pepite007
    Mercredi 30 Mars 2011 à 12:39

    Je trouve également ton site super ! On y trouve des choses concrètes pour l'organisation quotidienne de la classe, et en plus des choses qui fonctionnent très bien et qu'on ne trouve, je trouve, nulle part ailleurs ! Bravo et un grand merci ! C'est toujours un plaisir de lire un nouvel article sur ton blog !

    11
    Mercredi 30 Mars 2011 à 12:40

    Merci à toi pour ce blog qui m'a aussi inspirée

    Et pour Eklablog, c'est en effet en parcourant quelques blogs comme le tien que j'ai choisi cette plateforme délaissant canalblog qui avait pourtant mon choix de coeur depuis des années

    A bientôt !

    12
    Mercredi 30 Mars 2011 à 12:44

    Ouahhh ! Ca donne le tournis autant de visites !!!

    Te rends-tu compte qu'il n'y a pas un enseignant avec qui je discute qui ne connaisse ton blog !!!

    Toutes mes collègues (de mon école mais des écoles voisines aussi) utilisent tes billets, tes idées et tes docs !!!

    Tu as vraiment atteint une notoriété nationale largement  méritée !

    Et, tu ne te trompes pas quand tu dis que nous , autres bloggeurs, avons créé nos blogs grâce à toi. C'est effectivement guidé par ton exemple que j'ai cliqué sur l'icône "créer mon blog" en haut de TA page !!! Et me voilà propulsée dans cette super aventure et cette grande famille du partage !!!!

    Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à toi !!!

    13
    dada92
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:02

    Je me joins aux autres pour te remercier. Je viens également régulièrement consulter ton blog et nombre de mes collègues te "connaissent" aussi. Ton travail est remarquable, il fonctionne en classe et nous fait gagner un temps précieux !!

    Encore merci !

    14
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:21

    merci à toi !!! Et encore bravo !!

    15
    Babybelle
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:45

    Tu sais que je profite de ton blog et de tes merveilles avec plaisir! Je ne me suis pas lancée parce que je ne suis pas du tout "une créatrice" de documents, ceci dit, je suis d'accord avec Internet, on partage et on peut s'ouvrir à d'autres pratiques péda ! Merci encore!

    16
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 30 Mars 2011 à 14:17

    tu sais, pas besoin de créer son blog pour partager. Quand on poste un commentaire avec des nouvelles idées ou simplement la correction d'une coquille, on s'entraide déjà !

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:14

    Ah oui, ça calme là!2 millions, c'est juste...ENORME !!!


    Mais ton blog est vraiment notre mine d'or à tous, alors ce n'est que la rançon de la gloire! Comme tu le dis, dommage qu'il n'y ait pas plus de reconnaissance avec nos IEN...


    Nous avons une chance inouïe d'être prof des écoles des années 2000, car nous avons cette possibilité d'échanger nos idées avec des enseignants de tous horizons grâce à internet! Quelle richesse!


    Et pour finir, oui, c'est 'à cause' de toi  que j'ai choisi eklablog! J'en connaissais d'autres bien trop compliqués et quand j'ai vu comment celui-ci fonctionnait, je me suis dit que j'allais moi aussi partager mon travail...


    Encore mille mercis pour tout ce que tu nous offres.


    Longue vie à CHARIVARI's BLOG !!!

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:58

    Moi aussi, c'est parce que je suis fidèle de ton blog, découvert via edp, que je me suis lancée à mon tour.

    Et c'est depuis chez toi que j'ai cliqué sur "créer un blog"!

    J'ai choisi ekla pour la simplicité d'affichage et surtout surtout pour l'absence de pub.

    Je contribue à faire ta pub en parlant de ton blog à tous les collègues que je rencontre! Après, le bouche à oreille va vite.

    Continue sur cet élan et rendez-vous au 3 millionnième! On peut faire un pronostic? Dans un an?

    19
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:10

    mmm, si le nombre de visiteurs ne faiblit pas (et la tendance est quand même à la hausse chaque année), c'est dans moins de 6 mois

    20
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:11

    Wahou!!!!

    21
    clo_tilde
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:15

    C'est bien qu'il y ai un compteur, parce qu'on n'a pas toujours le temps de laisser un petit mot gentil pour remercier, pour s'extasier, pour dire à quel point ton travail est intéressant, pour dire que tes outils sont supers utiles...et j'en passe!

    Donc ces 2 millions, c'est 2 millions de grand merci pour accepter de partager tout ce merveilleux travail!

    22
    Titijé
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:15

    Vraiment et carrément génial ton boulot et ce site de partage. J'étais ce matin en formation et les collègues de mon groupe ont fait référence à ton site... Et voui ! Je crois que tu es effectivement connu nationalement et que pour nombre d'entre nous nous aimerions secrètement que tu sois la collègue que nous croiserions chaque matin à la photocopieuse.... Meeeeeeeeeeeeeeeerrrrci !!

    23
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:30

    Les collègues qui me croisent "en vrai"  à la photocopieuse savent que je suis parfaitement "normale" comme collègue, avec juste une tendance à  manger beaucoup de chocolat et à oublier mes clefs (et mon sac, et mes preps, et les épingles à nourrice super-importantes pour le cross, et...*) .

    (*) oui, bon, ça va, arrêtez de rigoler, c'est même pas rigolo.

    24
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:00

    ah oui? Tu n'es pas EXTRA-ordinaire alors? pfffffffffffff....**déception dans mon coeur** (mdr!)

    25
    Charivari Profil de Charivari
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:47

    Et beh non

    26
    neferlilie59
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:04

    Un grand merci à toi pour tout ce que tu partages. Je considère que c'est en partie grâce à toi que j'ai eu mon concours. En effet, j'ai révisé le français et l'EOE1 grâce aux cours que tu avais partagé (les miens n'étaient pas terrible). Un graaaaaaaaaand merci en espérant que ton blog se poursuive trèèèèèèèès longtemps !!!

    27
    D*vid Profil de D*vid
    Vendredi 1er Avril 2011 à 05:02

    C'est vrai que c'est ton site qui a déterminé mon choix pour Ekla.

    Bravo encore et continue comme ça...

    28
    fc
    Vendredi 1er Avril 2011 à 05:47

    Super bravo et encore merci pour toutes ces idées...

    29
    Dimanche 3 Avril 2011 à 15:25

    Je prends 2 minutes, pour te féliciter également de ton succès largement mérité! J'ai découvert ton blog cette année et j'ai mis plusieurs jours avant d'avoir fait le tour des différents documents proposés sur ton blog! J'étais sur un ptit nuage! Plein de bonnes idées! Des mises en pages super chouettes dont je ne soupçonnais même pas l'existence avec powerpoint! Tout cela m'a remotivée pour créer des documents et m'a donnée l'envie de partager aussi mes ressources. Effectivement, j'ai décidé de faire un blog en partant du tiens! En espèrant que prochainement, tu reviendras dans le cycle 3!

    30
    Natoune
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:55

    Ce n'est pas qu'aux jeunes prof des écoles que ton site donne des ailes...Avec 17 ans de métier, j'ai vraiment eu l'impression, quand j'ai découvert ton existence en septembre, que je rentrais dans la caverne d'Ali Baba...C'est un réel bonheur de voir ce plaisir et cette qualité de travail que toi et les autres faites passer dans tous vos partages...Longue vie à vous tous et un grand merci!

    31
    Mercredi 6 Avril 2011 à 20:53

    Merci pour toutes les idées partagées !

    Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :